Concerts de Le Bien Alle Du Bocage
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Le Bien Alle Du Bocage
Biographie de Le Bien Alle Du Bocage
Après plusieurs années de sommeil, pendant la seconde guerre, la société fut remise sur pied en 1946, et c'est en 1953, que La Pibole Aubraise changea de nom pour s'intituler alors : "Le Bien Allé du Bocage".
Actuellement, composé de seize membres actifs sous la présidence de Mr Laurent Séchet, la formation se produit dans différentes manifestations telles que fêtes de vénerie, messes de Saint Hubert, et autres concerts en églises où la trompe peut y être associée à l'orgue. Le Bien Allé du Bocage participe aussi régulièrement aux différents concours de trompes régionaux et nationaux dans lesquels il se classe parmi les meilleurs sociétés.
Pour assurer ces multiples manifestations, en plus du travail personnel de chaque sonneur, des répétitions de groupe ont lieu chaque semaine. Celles-ci se déroulent sur la commune de Jallais en Maine et Loire, centre géographique pour tous les sonneurs dont les résidences se dispersent sur cinq départements : Deux-Sèvres, Loire Atlantique, Maine et Loire, Mayenne et Vendée.
Le Bien Allé du Bocage a souhaité imprimer une page de son histoire avec la sortie en 2013 de son troisième enregistrement.
Grâce aux jeunes qui assureront la relève, le Bien Allé du Bocage a encore un avenir prometteur, et la porte est grande ouverte à tous ceux qui se sentent atteints par le virus de la trompe de chasse.



