Les musiciens du groupe interprètent en direct des chansons spécifiquement composées pour faire danser les enfants de 3 à 103 ans. Avant chaque chanson, ils expliquent et / ou montrent les pas, sur le principe des bals. Pendant la danse, les paroles reprennent souvent ces explications "on avance de 2 petits pas, regardez-vous dans les yeux...", ce qui permet aux danseurs d'en suivre aisément le déroulement.
La majorité des chansons sont des compositions de Benoît Viquesnel ; quelques morceaux traditionnels (Jean petit qui danse, le boogie-woogie...) complètent le répertoire. Les danses sont également originales ; même si elles s'inspirent parfois de danses classiques,elles sont toutes nouvelles et différentes les unes des autres. On les apprend en quelques minutes : danses en couple, rondes, files indiennes, quadrilles,chasse aux moustiques, funambulisme, etc...
A chaque bal, les musiciens choisissent dans ce vaste répertoire les danses les plus adaptées au lieu, au public, à l'événement.