LAUV

LAUV

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Lauv

Mais ce n’est qu’au lycée qu’il commencera à partager sa musique en jouant dans différents groupes de jazz. Alors qu’il s’apprête à intégrer l’Université de New York (dont il sortira major de promo en « Techniques de la musique »), il quitte la scène jazz pour s’orienter vers la musique électronique : se concentrant alors sur la composition de morceaux originaux pour d’autres artistes. Mais peu de temps après, il décide d’adopter le nom de scène Lauv, en référence à trois éléments : son prénom « Ari » signifiant « Lion » en Hébreu, son signe astrologique étant le lion ainsi que la traduction littérale du mot « lion » en Letton (rendant hommage aux origines de sa mère).
 
Ayant depuis son enfance une violente obsession pour les chansons d’amour et de ruptures, c’est donc sans surprise qu’en 2014, après une rupture amoureuse particulièrement difficile, il décide de coucher sur papier ses sentiments et sa souffrance dans « The Other », morceau co-écrit avec Michael Matosic : fusion entre Rythm & Blues et Indie-pop. Sentant que cette chanson était particulière pour lui, il décide au dernier moment de ne pas la laisser entre les mains d’un autre artiste que lui. Le morceau attire l’attention sur internet et devient viral en atteignant le Top 100 de Spotify.
 
Il faudra attendre 2015 pour que le premier EP de Lauv voit le jour : « Lost In The Light ». Mais 2015 est aussi une année particulièrement chargée pour lui. En effet, en plus de ses compositions personnelles, Lauv compose aussi pour d’autres artistes de manière prolifique, notamment pour Cheat Code et Demi Lovato sur le titre « No Promises ».
 
C’est en 2017 que Lauv ses son hit planétaire « I Like Me Better » et « A Different Way » en collaboration avec DJ Snake, morceau particulièrement enjoué, qui ne se ressent pas particulièrement dans l’identité musicale habituelle du musicien. La même année, il part en tournée pour la première fois à travers les Etats-Unis avant, par la suite, d’assurer la première partie de la tournée asiatique d’Ed Sheeran.
 
En 2018, Lauv atteint la première place du Billboard des artistes émergents, restera 13 semaines, et décide de sortir son nouveau hit « There’s No Way », une collaboration avec la nouvelle star de la pop américaine : Julia Michaels.
 
2019, quant à elle, s’annonce ouvertement comme l’année de l’aventure. En effet, après sa tournée en Asie en collaboration avec Troye Sivan, Lauv sera cet automne présent en Europe dans le cadre de son « How I’m Feeling Tour 2019 ».

Avis sur Lauv


Soyez le premier à donner votre avis !

Lauv

Concerts passés de Lauv

Ils peuvent aussi vous intéresser

GREEN DAY
1 CONCERT À VENIR
STING
8 CONCERTS À VENIR
MUSE
2 CONCERTS À VENIR