Concerts de La Teuf
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de La Teuf
Biographie de La Teuf
LA TEUF n.f. Origine Genève.
Terme désignant une très importante fête populaire et frénétique se déclenchant sur simple présence du drapeau rouge avec une gitane noire dans n'importe quel lieu, couvert ou non, la plupart du temps après un concert normal, mais pas toujours. Elle est menée par un homme en costume et chapeau melon derrière une platine disque, parfois accompagné d'un homme en chemise à fleurs. La musique est composée uniquement de morceaux de chanson francophone festive qui enthousiasment tous les participants même si les plus calés n'en connaissent pas la moitié ; le public est volontiers hétérogène mais forme parfois des couples pour une danse qui n'en demandait pas tant, donnant à la soirée l'allure d'un joyeux bal décalé. Le tout dure jusqu'à l'épuisement des participants, qui pourtant reviendront dès l'annonce de la prochaine soirée recommencer le cérémonial, emmenant avec eux des amis novices.
Depuis la reconnaissance de l'existence de l'Europe par la Suisse, le concept commence à percer les frontières et on recense déjà cette pratique dans quelques régions françaises. Il n'existe pas à ce jour de protection contre cette épidémie festive.
LA TEUF est née à l'occasion du Festival annuel Voix de Fêtes à Genève en décembre 2000, où ces DJ's passionnés commencent à animer les soirées qui suivent les concerts du grand rendez-vous de la chanson. Le foyer du théâtre est plein, les gens adorent.
Essai réussi, LA TEUF s'installe à l'année au Chat Noir, célèbre café-concert genevois, pour un à plusieurs rendez-vous mensuels toujours d'actualité, séduisant et fidélisant un public toujours plus nombreux à ces soirées très appréciées.





