Concerts de La Revolution Francaise
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de La Revolution Francaise
Biographie de La Revolution Francaise
Dans le cadre magnifique du Réfectoire des Cordeliers, scénographié par Charlotte Villermet et sublimé par les lumières de Jacques Rouveyrollis.
Une jauge intimiste pour vous permettre la plus incroyable des immersions toute en émotions dans la tourmente révolutionnaire.
1789, Charles Gauthier et Isabelle de Montmorency s'aiment. Il est fils de boutiquiers, député du Tiers-Etat et se jette dans la Révolution avec Enthousiasme.
Elle appartient à la Noblesse, suivra la famille Royale dans son exil puis reviendra vers Charles, emprisonné sous la Terreur ...
C'est un amour sublime qui s'inscrit en filigrane dans cette fresque impitoyable et grandiose qui va des Etats-Généraux de 1789 jusqu'à la Terreur de 1794.
Durée: 85 mins
Distribution:
Diane Fourès est Charlotte Corday
Pierre-Etienne Richard est Charles Gauthier
Julie Denn est Marie-Antoinette
Marion Perronnet est Isabelle de Montmorency
Thomas Roditi est Danton
Fabrice Todaro est Fouquier Tinville
Madison Golaz est Olympe de Gouges
Pascal Aubert est Charrette
Adrien Hannequin est Robespierre
Emilien Marion est Mirabeau
Henri Pauliat est Marat
Matthieu Vinel est Louis XVI
Bio des Cordeliers
La Révolution Française et les agitations politiques des années 1790 vont définitivement sonner le glas de la présence des Cordeliers au réfectoire et plus largement, de l'existence même du couvent. Aux religieux présents dans cet ensemble depuis plusieurs siècles succédèrent les membres de la Société des Droits de l'Homme et du Citoyen, plus connu sous le nom de Club des Cordeliers. Ce club occupa dès avril 1790 et durant 5 ans les locaux du réfectoire avec à sa tête plusieurs grands noms de l'histoire de France : Danton, Marat, Hébert, Camille Desmoulins et Choderlos de Laclos. Le Club des Cordeliers fut un des plus actifs durant les insurrections révolutionnaires et son auditoire était essentiellement constitué de personnes issues de milieux populaires. Ses membres furent également les premiers à demander la déchéance de Louis XVI après son arrestation à Varennes.





