Concerts de La Legerete Des Tempetes
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de La Legerete Des Tempetes
Biographie de La Legerete Des Tempetes
Une chorégraphie résolument engagée où la danse jaillit dans des tourbillons de nuées fines et légères.
La légèreté des tempêtes, c'est le calme avant la tornade, l'agitation dissimulée derrière l'apparence paisible de nos vies quotidiennes, l'expression révélée de notre vibration intérieure. Et pour traduire cette force de vie et refléter l'ensemble des passions dissimulées au regard, la danse se fait organique, en lien étroit avec la musique.
Celle-ci occupe une place centrale avec la commande passée en amont au compositeur et la présence sur scène d'une formation contemporaine de trois violoncellistes et un chanteur-percussionniste. Le désir, force motrice des interprètes au plateau, fait surgir en eux un souffle de vie, pour donner à chacun de leurs mouvements une urgence spontanée dans un flux continu et un élan commun.
Rythmée impeccablement par la musique de Jean-Baptiste Sabiani, on surprend la danse en flagrant délit de mouvements, prise dans une urgence vitale. Au gré de sauts surprenants, de courses hâtives, de torsions infinies, se déploie une gestuelle inédite qui nous emporte dans ses revirements et ses courbures, ses élans et ses accalmies, ses méandres assoupis.
La Légèreté des tempêtes, dans ses essors et ses rémissions est une pièce jubilatoire, palpitante, qui réunit en un seul torrent musique et chorégraphie, pour nous faire voir une anatomie de la sensation. (Agnès Izrine - Danser canal historique)





