Le 15/04/2006 - Tarbes.
La Kinky Beat attaque très fort attirant à elle un public naturellement éloigné de la scène. La formation a été remanié: nouveau bassiste, exit le second chanteur et le DJ. Rude est au sampler et balance la nappe électro qui booste à présent le nouveau son de la Kinky Beat.
Notre chanteuse dynamique entre en scène avec sa voix toujours percutante. Willy skanke à la guitare et nos deux percus et batteur cadre le tout. Ca martèle bien un public pris par la danse ! La joie est communicative !! Y'a pas à dire, leur rock mestizo le fait grave. Entre les nouveaux morceaux et les quelques titres du premier album, La Kinky s'est construit un set solide et très séduisant !
J'suis conquis par leurs messages sans démagogie. Je me laisse pénétrer de leur musique puissante et festive, entre rock urbain carton et de chauds ska hispaniques. Je vois sur scène un groupe qui en veut et qui a plaisir à jouer. J'ai devant moi un groupe autoproduit qui rentre de plein pied dans le rock international et qui va bientôt y jouer sa carte. Avec seulement trois ans et demi d'existance, la Kinky Beat est en train de se forger en bête de scène à grand renfort de sueur et de travail !!
Loin des clichés pré-établis de la scène mestizo barcelonaise, la Kinky Beat a un son qui lui est propre, en constante évolution notemment par l'apport électro de Rude actuellement. Si l'ascention est toujours aussi constante on trouvera peut-être d'ici deux ans la Kinky dans nos charts nationaux !!!
Toshiba.