
Tant inspiré par les précurseurs du dub français (Zenzile, Hightone, Kaly Live Dub, Lab°, Brain Damage, ...) que par des formations internationales issues de la scène Rock n'Roll (Rage against the machine, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Clash, Mogwai, ...), le groupe marque de sa griffe le style dans lequel il évolue. Un set dub gonflé à l'hélium, des sonorités lancinantes qui se fondent dans des rythmiques puissantes et lourdes, le tout sur une « touch » rock-fusion. Un résultat pour le moins original et efficace.
Si Dub Orchestra a su développer une notoriété locale grâce à près de 80 dates au compteur dans le grand Ouest, sa soif intarissable de concert l'amène à sortir de ses frontières pour aller jouer de plus en plus loin. C'est ainsi qu'on a récemment vu Dub Orchestra partager la scène d'artistes de renommée nationale ou internationale tels que Hightone, Improvisators Dub meets Iration Steppas, Guns of Brixton, Fumuj, Beat Assaillant, C2C Beatorrent, Magma, Erik Truffaz, Kim Novak, UHT, Miniman, Sayag Jazz Machine ou bien encore Winston mc Anuff. Ne soyez donc pas étonnés de les voir débarquer d'ici peu prêt de chez vous ...
Ils sont passés par ici : l'Olympic, la Barakason, le Chabada, le VIP, l'Omnibus, le Fuzz'yon, Le shaker Fest, le Télérama Dub Festival, La tournée des Trans, le festival Tour de Scène, le Bass Cour Festival, le Vendée Ride Festival, le Festival Free son d'hiver, le Natural Mystic Festival, les Transesculturelles, RamDam à l'Ouest, ... "
(duborchestra.free.f)