Parmi les nombreuses disciplines enseignées, le chant a une place très importante, de par ses nombreux élèves solistes d'un très bon niveau vocal, mais également de par la pratique collective avec l'ensemble de femmes Voy'elles qui se produit régulièrement dans toute la région alsacienne.
Depuis deux ans, la classe de chant travaille sur le genre de la comédie musicale, ce dernier réunissant plusieurs disciplines artistiques : chant, musique, théâtre, chorégraphie, danse, scénographie.Elle est menée par son professeur Emma Pujol, diplômée du Conservatoire de Strasbourg en études vocales et du Conservatoire de Colmar en piano pour la partie musicale et vocale, et par Clarissa Worsdale, artiste spécialisée dans le cabaret (compagnie Cabarecites) pour la partie théâtrale et scénographique.
Après un premier spectacle en 2015 sous forme de gala accompagné par l'orchestre parisien Studi'orchestra, la classe a affiné son travail pour créer un nouveau divertissement autour d'un fil conducteur : les « mauvaises graines ».
La comédie musicale est souvent associée à la légèreté, l'amusement ou la frivolité. En parallèle et en plus de ces aspects, nous avons aussi voulu explorer son côté obscur, ses personnages tourmentés et ombrageux, ses trames politisées qui abordent aussi des thèmes aussi tragiques que le désespoir, l'abandon, mais aussi la rébellion, l'anti-système ....le plus souvent avec une note d'humour noir...ou pas !
C'est pourquoi le spectacle sillonne entre huit tableaux (4/entracte/4) où la mauvaise graine est semée de diverses façons : des rebelles de Starmania aux blousons noirs de Grease, des orphelines d'Annie aux créatures excentriques du Rocky Horror Picture Show, notre troupe d'une vingtaine de chanteurs et de six musiciens vous entraîne dans les souterrains de l'Underground Café, ou dans les geôles de Chicago.