KWAME JOHN AGESILAS

KWAME JOHN AGESILAS

(Dj)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Kwame John Agesilas

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Kwame John Agesilas

Biographie de Kwame John Agesilas

John Agesilas, né en 1970 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, est venu à Amsterdam, aux Pays-Bas, en 1986.Élevé par une mère ghanéenne et un père français; les tambours de la musique africaine, le son du jazz, le flot du disco et de la funk prévalaient au cours de son enfance. Pourtant; Ce n’est qu’à la découverte de la culture hip-hop et de son break dance pionnier que John devint danseur à l’âge de 13 ans. À 18 ans, John était devenu l’un des membres fondateurs du groupe de danse jazz. AJDJazz et plus tard membre des «Southern Roots Jazz Dancers», un collectif de danseurs de jazz qui se produit encore aujourd'hui dans toute l'Europe
.
Ses ambitions sont illimitées et son talent impeccable l'a amené à chorégraphier et à faire des tournées internationales avec des artistes tels que les Pointer Sisters, Jocelyn Brown, Sister Sledge, le Metropole Orchestra, le collectif New cool et Donna Summer, pour n'en nommer que quelques-uns. Outre un large éventail d'artistes avec lesquels John a joué, il possède également un CV complet qui inclut son nom dans tous les principaux festivals de musique néerlandais, émissions de télévision, publicités, clubs, défilés de mode, magazines et autres concerts remarquables tels que la chorégraphie de la performance d'ouverture de l'Amsterdam Arena à Bollywood. . À la lumière de ce qui précède, il est évident que John a apporté une contribution remarquable au monde de la danse sur la scène néerlandaise et internationale.
 
En élargissant sa carrière, John a également été en mesure de créer des opportunités dans le monde de l'entreprise, devenant l'un des principaux chorégraphes pour la production de défilés de mode pour des marques telles que Nike, Adidas, Vivienne Westwood, Evisu, Bjorn Borg et Paul Smith. Il est également l'un des premiers danseurs de son genre à avoir introduit un numéro de danse «jazz» au sol sur le théâtre. Produit en collaboration avec les théâtres Mojo, John a lancé son numéro de jazz «Intrepertationzz», un spectacle de théâtre de différents styles de Urban Dance sur de la musique jazz. Après avoir été présenté comme un groupe de danse modéré dans la discothèque panaméenne d’Amsterdam, il a rapidement été transformé en un grand ensemble composé de dix-huit membres de la distribution, dont un groupe de huit musiciens avec des musiciens, qui ont tous effectué une tournée en Europe.
 
Avec son dévouement et son dévouement pour la danse, John est l’une des rares personnes à pouvoir reconnaître le potentiel de carrière de la danse et de la musique dans d’autres secteurs qui, selon les normes traditionnelles, pourraient être considérés comme non conventionnels. Ce n’est donc pas étrange qu’il ait trouvé sa place dans l’industrie de la musique, excellant en tant que MC renommé et devenant l’un des membres fondateurs de DJ's et de la chaîne de son THE Voice of Risk; Un collectif de trois hommes DJ dont le but est de promouvoir et de préserver la "vraie" musique House et la profonde culture house soul du monde entier.
 
Avec RSS, John a collaboré avec des DJ et producteurs aux vues similaires, tels que Kenny Dope, Kerry Chandler, At Jazz, Mr V et Louis Vega. Produisant deux tubes 1 House comprenant: "Le son est votre remix (Kerry Chandler)" et "Grow" mettant en vedette AtJazz, atteignant le numéro 13 du classement des 100 meilleurs concerts de musique africaine en Afrique. Leur succès a également amené le collectif à devenir un partenaire collaborateur du Dutch Music Festival ADE (Amsterdam Dance Event) en tant que DJ et bookers.
 
Bien qu'il enseigne toujours à Lucia Marthas, Académie des Arts de la scène AHK / 5 O'Clock et Ballet Academy d'Amsterdam à Amsterdam, John a toujours recherché d'autres moyens de contribuer au monde de la danse. Grâce à sa persévérance, à son travail acharné et à sa passion pour son art, cela a conduit John à signer un contrat avec le plus grand événement de bataille de danse au monde, Juste Debout, pour lequel il est devenu le détenteur de la franchise et l'organisateur des Pays-Bas en 2009 et l'hôte de Édition néerlandaise mais aussi les finales françaises à Paris. Juste Debout a encore éclipsé sa carrière en tant qu’homme d’affaires et est devenu l’un des promoteurs les plus importants de la Hollande alors qu’il créait son propre festival de danse, «Summer Dance FOREVER». 
 
Actuellement, le plus grand festival de danse d'Amsterdam avec John en tant que créateur, Le directeur artistique et animateur a non seulement introduit une formule simple mais apparemment unique à la culture de combat (un concept de combat où les juges se battent contre les finalistes restants), mais son festival a également permis de cultiver et de rajeunir le niveau de danseurs aux Pays-Bas. John a une vision distincte de l'avenir de la danse et sa philosophie avec FOREVER est irréprochable.
 
Il s'agit de ramener l'aspect social sur la piste de danse et de lutter contre la culture comme John l'a vécue il y a des années. Avec FOREVER, il vise à remettre la culture House sur la carte et à réintroduire l’importance et la pertinence du DJ, connu pour être le fondement de la culture de la danse et est en grande partie responsable du succès de ses événements FOREVER.
 
«Nous oublions souvent où les choses ont commencé ou perdons conscience du fait que cette culture est un outil de changement social. «Je veux ramener cette conscience et montrer que la culture hip-hop est aussi pertinente que, par exemple, un théâtre ou dans la rue». Après 30 ans de réalisations, on pourrait dire que, avec FOREVER comme prochain mouvement de sa carrière, John est en quelque sorte en train de boucler la boucle en revenant à l’endroit où tout a commencé, concluant que le hip hop n’a pas changé. sa vie, ça a commencé! Je pense que toute cette phrase doit être regardée car elle ne se lit pas bien pour le moment.

Avis sur Kwame John Agesilas


Soyez le premier à donner votre avis !

Kwame John Agesilas

Concerts passés de Kwame John Agesilas

Ils peuvent aussi vous intéresser

MISS HONEY DIJON
1 CONCERT À VENIR
BON ENTENDEUR
7 CONCERTS À VENIR