JULIE DELBART

JULIE DELBART

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Julie Delbart

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Julie Delbart

Biographie de Julie Delbart

Elle y poursuit ses études pianistiques auprès de la brillante pianiste Dominique Cornil en 2004 et travaille avec de grands noms du monde musical (Guy Danel, Marie Hallynck, Eliane Reyes, Muhiddin Dürrüoglu-Demiriz, Sergio Tiempo,...).

En 2008, Julie est nommée lauréate de la Fondation Horlait-Dapsens. En 2009, elle finit son Master Spécialisé en Piano avec Grande Distinction et obtient le Premier Prix du Concours des Concerti du Conservatoire - toutes disciplines confondues. Elle recevra également un « Prix Spécial » du Patrimoine du CRB pour sa brillante réussite.

Suite à l'obtention de ses grandes distinctions en Master Spécialisé de Piano d'accompagnement et agrégation, Julie est engagée à la sortie de ses études en qualité d'accompagnatrice au Conservatoire Royal de Bruxelles. Julie est invitée à se produire lors de nombreux concerts et festivals en tant que soliste, soliste avec orchestre et chambriste (Juillet musical d'Aulne, Festival de Lasne, Rencontres inattendues, Printemps Musical de Silly, Balade Musicale à Rixensart, concert de gala avec l'Orchestre Royal de la Marine, Festival Contrastes, Festival Bruxellons !...) ainsi que dans des pays tels que la Belgique, la France, les États-Unis (New-York et Los Angeles), la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie, la Suisse, la Chine, le Brésil, la Bulgarie,...

Elle s'exprime sur scène avec de brillantes personnalités du monde artistique issues de domaines parfois très différents- musique, arts de la parole, cinéma, philosophie, danse,... (José Van Dam, Marie-Christine Barrault, Bruno Coppens, Daniel Linehan,...).

En 2011, Julie est nommée lauréate de la Fondation Belge Vocatio au cœur de la Promotion Raoul Servais. Julie est attendue en 2017-2018 comme soliste avec orchestre, soliste et chambriste lors de concerts et festivals, concours internationaux en piano solo et piano d'accompagnement (masterclasses et concours) ainsi qu'en tournée avec le spectacle « Cabaret » (assistante directrice musicale et pianiste) et « Vous avez dit Broadway ? » sans oublier quelques productions d'orchestre.

Elle occupe le poste d'assistante directrice musicale, pianiste ainsi qu'adaptatrice-traductrice sur certaines comédies musicales. Julie est soutenue par le Kiwanis Club Tourcoing-Neuville en tant que jeune talent. La Monnaie l'invite également à participer à diverses productions en tant que célestiste au cœur de l'orchestre de chambre et l'orchestre symphonique, notamment sous la baguette d'Alain Altinoglu, Michael Boder, Evelino Pidò, Patrick Davin, Antonello Manacorda...

Julie vient de se voir attribuer le prix « Maurice Lefranc » qui récompense tous les deux ans le pianiste « réunissant les qualités permettant d'augurer une carrière artistique brillante ». Depuis peu, Julie est pianiste accompagnatrice au cœur du département Chant de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth aux côtés de José Van Dam.

Avis sur Julie Delbart


Soyez le premier à donner votre avis !

Julie Delbart

Concerts passés de Julie Delbart

Ils peuvent aussi vous intéresser

CAMILLE BERTHOLLET
10 CONCERTS À VENIR
LUDOVICO EINAUDI
5 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
10 CONCERTS À VENIR