Concerts de Joue Moi Quelque Chose
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Joue Moi Quelque Chose
Biographie de Joue Moi Quelque Chose
"Si l'on pouvait nommer d'un seul mot ce qui nous arrive dans la vie, il n'y aurait plus besoin d'écrire d'histoires. Ce qui se passe ici dans les montagnes, nous fait souvent sentir combien notre vocabulaire est pauvre. Un mot nous manque, et nous voilà obligés de raconter toute l'histoire." J. Berger
Dans sa « Trilogie Paysanne », John Berger s'inspire des paysans de Haute-Savoie, de leurs
paroles, de leur travail, de leurs rites. Il y a peu d'écrivains qui nous racontent avec autant d'humanité le travail des autres, et nous parlent dans un langage si tendre et fraternel d'amour et de compassion. John Berger vit et travaille en Haute-Savoie depuis bientôt un demi-siècle et il décrit la vie des paysans de la montagne où les habitudes sont marquées, de manière irréversible, par la mécanisation et l'exode rural.
Ce spectacle est une adaptation de deux nouvelles de la trilogie: In Europa et L'Accordéoniste. Quatre comédiens et quatre musiciens racontent une tragédie contemporaine, le divorce final des hommes d'avec leur terre mais aussi des histoires d'amour, de solidarité, de solitude et de souffrance dans le monde du travail.
Mise en scène : Michele Millner
Jeu et chant : Florent Bresson, Bernard Escalon, Mia Mohr et Michele Millner
Musique et composition : Yves Cerf (saxophones, flûtes), Sylvain Fournier (percussions), Maël Godinat (piano, accordéon, saxophone), Ernesto Moralès (guitare, accordéon)
Assistantes : Naïma Arlaud et Karine Pfenniger
Scénographie : Jean-Louis Perrot assistée de Colline Perrot
Lumière et régie : Aurélien Gattegno
Costumes : Eva Heymann





