JONATHAN WILSON

JONATHAN WILSON

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Jonathan Wilson

Jonathan Wilson a été très actif en 2017, produisant Pure Comedy, nominé aux grammaires du Père John Misty, et guitariste et chanteur pour la légende de Pink Floyd, Roger Waters (pour qui il a également contribué à l'album "This This Life We Wantly? .) Wilson a également reçu une acclamation généralisée entassée sur le double album de LP Rose Double de Karen Elson, qu'il a enregistré avec elle à Los Angeles en 2016.

Mais il ne semble pas non plus que Wilson se repose beaucoup en 2018, puisqu'il continuera la tournée mondiale Waters et sortira son nouvel album solo Rare Birds au printemps. Le très attendu joueur de longue date - qui comprend des choeurs de Lana Del Rey, Josh Tillman, Lucius et un extraordinaire cadeau musical de Laraaji, un autre collaborateur de Brian Eno - sera distribué par Bella Union dans le monde entier.

Bien qu'une grande partie de l'album soit composée de paroles de méditations sur une relation ratée et ses suites, Wilson insiste sur le fait que Rare Birds n'est pas vraiment un album conceptuel. «Cela signifie plus que guérir, rajeunir, réconcilier, pour les autres et pour moi, je voulais équilibrer le récit personnel avec le besoin que je ressens d'apaiser la musique de guérison, je pense que nous avons besoin de voyages sonores, psychédéliques. une musique qui comprend des éléments consciemment et délibérément pour susciter l'espoir, la positivité, la nostalgie, l'abandon insouciant et le regret.

Et, pour celui-ci, les critiques musicaux devront retirer leurs comparaisons aux rockers patrimoniaux et aux troubadours de Laurel Canyon car ils ne sont plus guère utiles. Le nouveau son de Wilson adopte une approche hybride analogique / numérique synthétique / acoustique, best-of-both-world pour atteindre la complexité, la densité sonore et le revêtement hi-fi brillant des Rare Birds. Entendu pour la première fois sur un album de Jonathan Wilson sont les sons de synthétiseurs et de boîtes à rythmes.

«Les comparaisons de Neil Young, de CSN, de Dennis Wilson et de Tom Petty pour les deux premiers albums étaient flatteuses, mais je ne l'ai jamais vraiment vu de cette façon.» Les choses sur lesquelles Wilson était obsédé et il pouvait clairement entendre Les influences de, sont des artistes comme Talk Talk, Arthur Russell, peut-être un truc de Sleigh Bells-meet-George Harrison. "J'entends surtout ME en fait.Sur cet album je cite des versions antérieures de moi-même, en continuant un récit que j'ai J'ai entendu parler de l'influence de mon coach vocal, j'entends l'influence d'avoir travaillé dans mon studio avec Roger Waters pendant des mois pendant la même période que celle où j'ai fait ce disque. Cela m'a donné l'impression que je pouvais me développer dans certains labyrinthes sonores et psychédéliques. "Il y a des voix, des sirènes, des enfants qui jouent,et plus de sons spatiaux, tandis que les comédiens Lana Del Rey et Josh Tillman (Father John Misty) apparaissent en tant que choristes sur "Living With Myself" et "49 Hairflips", respectivement.

Wilson décrit Rare Birds comme un album «maximaliste» de haute densité, plus influencé par la production britannique des années 80 que par tout ce qui a trait à la Californie du Sud dans les années 1970. C'est une nouvelle approche dynamique pour Wilson qui évoque l'un des premiers albums solo de Peter Gabriel ou même la mi-période de Kate Bush. "Cet album est beaucoup plus Trevor Horn que n'importe quoi, vous savez, lié à Laurel Canyon." La chanson qui "a commencé le disque" était "Loving You", dit Wilson, "Je pataugeais dans mon
J'ai arpenté les planchers pendant des mois, me grattant la tête pour savoir comment je m'engagerais dans le processus de création d'Oiseaux Rares. J'attendais un signe, un catalyseur. »Le catalyseur est apparu sous la forme d'un musicien ambiant expérimental et new-age, Larajji. La paire avait joué ensemble dans le passé, sur la côte est, mais il est rare que Larajji soit à Los Angeles et disponible pour enregistrer. Wilson l'a invité à son studio Echo Park pour quelques sessions. "J'ai eu" Loving You "en train de balancer une note de voix sur mon téléphone pendant un moment, quelque chose en elle était mon ode subtile à John Lennon ... Larajii est l'un des humains les plus musicaux que j'ai jamais rencontrés, et le tour qu'il prend est documenté ici, ce n'était pas des passes multiples, c'était du pur Larajji dans le moment. Je suis ensuite allé chanter un "scratch vocal",

De "Over The Midnight", le premier morceau sorti de Rare Birds, Wilson dit: "Je voulais écrire une chanson sur un lieu sacré pour les amoureux et j'ai nommé cette destination, ce processus, cette humeur ou ce sentiment" Over the Midnight ". C'est un endroit où rien n'est sauvage. »Dans l'une des chansons préférées de Wilson sur l'album, il chante:« Ce monde brûle, mais ne vous sentez-vous pas incroyable? »Chuchotez à mon oreille et dites-moi ce que vous voyez dans les flammes. "

"Ce que vous entendez avec" There's a Light "est la première fois que la chanson a été jouée", dit Wilson. "Je l'ai écrit sur mon piano pendant le suivi de l'album et nous l'avons coupé le lendemain. C'est la première prise. C'est complètement la première fois que j'ai chanté la chanson dans ma vie, et la prise de tambour que Joey Waronker m'a donné à chaque fois m'a fait chier. "

Sur l'ensemble des Oiseaux Rares, Wilson dit: «Je veux que ma musique frappe les gens comme un raz-de-marée émotionnel. Avec mon écriture, il ne s'agit jamais d'un couplet intelligent ou d'un tour de phrase suffisant, mais de l'intensité, de l'impact. En plus, nous pêchons tous en aval de Townes Van Zandt, donc il ne reste plus qu'à aller BIG.

Actualité de Jonathan Wilson

RESERVER 13-04-18

RESERVER / Ambiance Chateau Marmont au Cabaret Sauvage le 14 septembre avec Jonathan Wilson

Jonathan Wilson est un oiseau rare de la scène rock des dernières années. Loin des standards du genre, le Californien natif de...

SELECTION 11-02-12

Sélection concert du week-end : Jonathan Wilson, Nada Surf, Alina Orlova...

Le concert du week-end est celui de Jonathan Wilson à Paris. Songwriter, chanteur et producteur, Jonathan Wilson a attendu de...

Liste des albums de Jonathan Wilson

Fanfare

"Fanfare"

10/2013 -
Rédiger un avis
Gentle Spirit

"Gentle Spirit"

10/2011 -
Rédiger un avis

Avis sur Jonathan Wilson


Soyez le premier à donner votre avis !

Jonathan Wilson

Concerts passés de Jonathan Wilson

Ils peuvent aussi vous intéresser

IMAGINE DRAGONS
1 CONCERT À VENIR
MUSE
11 CONCERTS À VENIR
U2
U2
PIXIES
4 CONCERTS À VENIR