Alors qu'il approche de ses vingt ans Joe Yorke pose ses valises dans le quartier de Moss Side à Manchester et c'est à partir de ce moment qu'il s'investit sans retenue dans le milieu dub et reggae. Il y rencontre le producteur, DJ et multi- instrumentiste Eeyun Purkins avec qui il travaille toujours très étroitement aujourd'hui. Au boulot en journée, en studio la nuit, Eeyun et Joe passent leur temps cote à cote et développe une relation amicale et musicale aussi forte que durable. Ensemble ils jouent pour le groupe « Black Star Dub Collective » et participent à des jam sessions hebdomadaires du côté de Hulme. Ils s'y font la main en y côtoyant les plus talentueux musiciens locaux de la communauté reggae, incluant certains anciens de la mythique Alpha Boy's School JamaÏcaine. En parallèle Joe prend part au projet Conscious Youth Soundsystem et assiste à de nombreuses dances notamment celles des Nucleus Roots auprès de qui il tire de multiples enseignements.
Le live d'un côté, le soundsystem de l'autre : Joe Yorke a très tôt embrassé la scène reggae dans son ensemble sans pour autant se laisser contraindre par ses codes. Sa musique repose sur de solides bases rocksteady et dub Jamaïcain mais ses influences se trouvent aussi bien dans la soul, la folk, le dub techno que dans la musique expérimentale.
Aujourd'hui établi à Bristol et à la tête du prometteur label Rhythm Steady, Joe sort lui-même ses propres productions sur 33 et 45 tours. Avec son timbre de voix remarquable en carte de visite, son label, une vingtaine de sorties tous supports confondus dont quelques pépites enregistrées pour The Co-Operators et plusieurs singles produits en collaboration avecStand High Patrol, Joe continue d'emmagasiner de l'expérience.

