JERSON MONTANO

JERSON MONTANO

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jerson Montano

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jerson Montano

Biographie de Jerson Montano

LES DEBUTS

 

JERSON REYES MONTAÑO, guitariste et chanteur de rock, blues. Né le 28 août 1974 à Puebla, Pue. au Mexique.

 

Avant de devenir musicien, Jérson commence son parcours artistique comme comédien de théâtre . A 17 ans il développe en plus la mise en scène et donne des cours auprès d'enfants et adolescents dans plusieurs écoles de sa ville natale.

 

En 1992, pendant qu'il réalise des études professionelles en communication, Jérson fait des interventions à la radio locale comme journaliste dans plusieurs émissions dédiées au rock international et surtout à la scène rock de l'état de Puebla.

 

Un an plus tard, Jérson commence a délaisser petit a petit le journalisme pour la musique et commence à tourner avec des groupes locaux en jouant à tour de rôle de la basse et de la guitare. Les années qui suivent, il se partage entre le théâtre, l'enseignement, les études, de moins en moins la radio et, de plus en plus, la musique.

 

LA FRANCE

 

En 2002 Jérson se retrouve a Bordeaux, en France avec sac à dos, guitare et brosse à dents. Avec la barrière de langue, il concentre tous ses efforts dans la musique... difficile de jouer les pièces de Feydeau avec un accent à l'Antonio Banderas en version discount !!!

 

Aprés avoir joué avec toutes sortes de groupes (pop, country, rockabilly et même un mariachi !), Jérson crée son premier groupe francais.

 

MONTANA

 

Malgré, un répertoire constitué de reprises rock 60´s - 70´s, Montana est en 2004, le plus underground des groupes bordelais. Crée après une bagarre générale a la sortie d'un bar pourri, le groupe cherche à se faire connaître en jouant le plus possible, mais il a du mal à sortir du circuit de bars "maudits"; ses locaux malfammés, dangereux, non répertoriés (voir clandestins), ou en fin de vie, qui se cachaient un peu partout dans la ville.

 

Entre 2005 et 2007, après quelques changements de line-up, Montana trouve une certaine stabilité et réussi à se faire programmer dans des festivals tels que le Show-Bike Aquitaine, le Western Cripple Creek, et le Culture Comptoir. Dans le bars de la ville, les publics sont de plus en plus nombreaux ce qui permet au groupe de se faire une réputation toute autre que celles des débuts.

 

Malheureusement, en 2008 la loi anti-tabac à pour conséquence une baisse de fréquentation dans les bars et pour ces derniers programmer des groupes devient moins intéressant. Et Montana fait partie de la longue liste des groupes qui se voient annuler des dates.

 

ARRET OBLIGATOIRE

 

En 2009, les affaires du groupe vont de pire en pire, ca joue de moins en moins en ville, des nouveaux changements de line-up, une crise à propos du nom du groupe explose (Montana joue quelque concerts sous le nom de Mobby Dick)... bref, c'est pas la joie !

 

Fin juillet, Jérson se casse les 2 os de l'avant bras droit juste avant d'entamer une tournée de trois mois sur la côte. Heureusement pas de nerfs touchés mais la guérison sera longue et douleureuse.

 

BLUES A CABALLO

 

Après une chirurgie et 6 mois d'inactivité musicale, Jérson revient sur scène avec un bras droit tout rafistolé (4 plaques et un tas de visses et de boulons). En effet, il est encore trop tôt pour ressortir le Marshall et les Fender car les os fracturés soudent très lentement et le pouce bouge avec difficulté. Mais la prescription du chirurgien et du kinésithérapeute sont sans appel : pour réeduquer il faut continuer à pratiquer l'instrument... même si cela est douloureux.

 

Ca tombe bien, la scène bordelaise n'est plus la même, l'heure est à l'acoustique car de plus en plus de bars ont des problèmes de voisinage causés par les groupes jouant avec basse et batterie. Blues a Caballo voit le jour comme duo acoustique un soir de janvier 2010. L'aventure est tellement forte que Jérson consolide sa guérison au bout de 2 ans tout en partageant thérapie et concerts avec ses 2 groupes.

 

Montana reprend la route et Blues a Caballo part en tournée au Mexique en 2012 et revient en France pour participer l'été 2013 au Motors'n Blues Festival à Dax.

 

 

Il fallait bien des compositions blues-rock vertigineuses pour s'enlever l'etiquette de groupe de reprises, mais justement, c'est la-dedans que Montana puisse ses forces... Alors il a fallu créer un nouveau groupe pour donner vie a des compositions qui etaient deja la, depuis quelques années... un univers, un feeling.

 

 

THE JERSON MONTAÑO GROUP

 

Le groupe est la continuation logique d'un travail commencé il y a une vingtaine d'années... un mélange de Tex-Mex Rock, Rock-Blues, Rock-sudiste et de musiques traditionelles mexicaines... Bref, picante !

 

INFLUNECES

 

Jimi Hendrix, Jeff Beck, Rory Gallagher, Ritchie Blackmore, Jimmy Page, Tony Iommi, Steve Howe, Duane Allman, Steve Gaines, Johnny Winter, Derek Trucks, Ace Feheley, Son House, Pedro Ayres Magalhaes, José Peixoto... et bien d'autres !

Avis sur Jerson Montano


Soyez le premier à donner votre avis !

Jerson Montano

Concerts passés de Jerson Montano

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2025.

Ils peuvent aussi vous intéresser

THE CURE
4 CONCERTS À VENIR
BEN HARPER
3 CONCERTS À VENIR
LENNY KRAVITZ
5 CONCERTS À VENIR
NICK CAVE & THE BAD SEEDS
5 CONCERTS À VENIR