JENNY & THE MEXICATS

JENNY & THE MEXICATS

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jenny & The Mexicats

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jenny & The Mexicats

Biographie de Jenny & The Mexicats

Jenny and the Mexicats est une fusion de nationalités et de personnalités, un groupe qui a une histoire très particulière plus que tout ce qui est accidentel. Le groupe a fait ses débuts à Madrid en tant que Pachucos et la princesse , en juin 2008.

Tout a commencé quand Icho (contrebasse) a invité Jenny à vivre à Madrid. Jenny, 20 ans, était arrivée au bon endroit. Icho a appelé le meilleur guitariste qu'il connaisse, Pantera est un guitariste doté d'une technique de flamenco très polyvalente. Icho et lui ont joué ensemble pendant de nombreuses années dans un groupe de rockabilly et dans un autre groupe punk de sa ville natale du Mexique.

Pantera a proposé à un collègue qui joue du cajón au lieu de la batterie, et David est arrivé , une boîte espagnole extraordinaire avec laquelle il avait déjà partagé la scène dans le monde du flamenco.

C'est ainsi que naît la petite aventure d'une Anglaise qui émigre en Espagne à la recherche de nouveaux sons et donne naissance à Jenny et aux Mexicats.

Son premier concert a été Wonderland , un petit festival générant des fonds pour la recherche sur le cancer au Royaume-Uni, en août 2008. Les racines de ce nouveau son ont permis à Jenny de commencer à composer beaucoup, et c'est ainsi que Jenny et les Mexicats ont commencé répéter à l'endroit où tout le monde s'était rencontré ... un tablao flamenco.

Jenny ne parlait pas espagnol et David ne parlait pas anglais. Ils ne se comprenaient que musicalement et avec l'aide des traducteurs mexicains. En Angleterre, Jenny et les Mexicats ont commencé à attirer l'attention et ont compris qu'ils avaient créé quelque chose de spécial.

À leur retour en Espagne, ils se sont rendu compte que la fusion fonctionnait également très bien dans ce pays. Ils ont donc commencé à jouer dans la rue, puis plus tard dans tous les lieux. Après avoir signé avec un label en Angleterre, Jenny et les Mexicats ont décidé de choisir d'être indépendants pour avoir un meilleur contrôle musical du son du groupe et pour se développer de manière plus réelle et naturelle. C'est ainsi que MEXICAT RECORDS est né.

Ils ont enregistré leur premier album "JENNY AND THE MEXICATS" à l'été 2011 à Madrid et ont déménagé à Mexico en 2012. Cette production leur a permis d' obtenir un disque d'or. Ce disque contient un mélange de chansons en espagnol et en anglais, les classiques de leur matériau comme Heaven Knows et Starting Something , en plus de trois succès en espagnol: Green Beyond, I Go Go to Go et Flower, avec lesquels ils ont réussi à porter le nom du groupe à la bouche de tous.

En 2014, ils ont sorti leur deuxième album «OME» et le premier single faisait partie de la bande originale du film «Amor de mis Amores» réalisé par Manolo Caro. L'album contient de nouvelles chansons avec tout l'esprit Mexicat et mélange de grands rythmes, beaucoup d'énergie et des moments de sensibilité.

Dans les groupes Frenético Ritmo et Boulevard, on remarque les influences mexicaines. On y trouve même une chanson pleine d'énergie dédiée aux chiens des groupes Sasha et Esteban. La voix de David prend plus d'importance dans des chansons telles que, ça fait mal de marcher, lèvres et boulevard.

La dernière chanson de l'album 'Back to Basics' montre la manière la plus simple et la plus émouvante de composer Jenny, elle seule avec sa guitare. Il convient de noter que tout l'art de l'album a été conçu par Pantera.

Une combinaison musicale qui mélange des rythmes de jazz, rockabilly, folk, flamenco, reggae, veracruz, country et cumbia. Ce qui donne à Jenny et aux Mexicats une personnalité unique, pratiquement inimitable.

 

Avis sur Jenny & The Mexicats


Soyez le premier à donner votre avis !

Jenny & The Mexicats

Ils peuvent aussi vous intéresser

TRI YANN
21 CONCERTS À VENIR
CALYPSO ROSE
8 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
24 CONCERTS À VENIR
NADAU
4 CONCERTS À VENIR