
Armel Amiot à la guitare et Jean-Michel Proust au saxophone sont les deux leaders de ce quartet (Oscar Marchioni est à l'orgue Hammond et François Laudet à la batterie).
Le répertoire couvre les succès d'Illinois Jacquet ainsi que le répertoire de ses disciples : Arnett Cobb, Jimmy Forrest, Red Prysock, Stanley Turrentine, Gene Ammons, etc. Ceux que l'on a appelés, par la suite, les ténors texans, caractérisés par un gros son de saxophone, un swing ravageur et un sens de la mélodie, de la ballade et du blues, à nuls autres pareils.
Le mot d'Aurore
Jean Michel Proust est l'un des premiers acteurs de la scène du jazz parisienne à m'avoir fait confiance en me programmant au Duc des Lombard en 2008.
En plus d'être journaliste, il est programmeur sur plusieurs festivals de jazz (Ile de Ré, Montrouge etc...) et aussi un très bon saxophoniste de jazz. Il a monté plusieurs projets dont celui-ci qui est le plus récent.
Cet homme-là regorge de vie, de bonne humeur et d'énergie communicative. Il joue pour les gens avec beaucoup de générosité.
Il est très bien entouré, d'abord par l'organiste Oscar Marchioni que vous avez déjà pu entendre à la Fabrique aux cotés de Kicca, l'excellent guitariste de rock Armel Amiot et l'un des meilleurs batteurs d'aujourd'hui, François Laudet, qui a accompagné l'orchestre de Count Basie!
Invités : ERIC LUTER / JEAN MICHEL PROUST