Concerts de Jean Michel Arnaud
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Jean Michel Arnaud
Biographie de Jean Michel Arnaud
"Jean-Michel Arnaud a l' âge des barricades, du moins il avait un mois lorsque les pavés parisiens volaient. A quatre ans sa grand mère le surprend en train de chanter "l' Amérique" de Joe Dassin dans le fil du fer à repasser, et c' est là qu' elle sait qu' il deviendra chanteur, du moins elle seule le croit.
Elle faisait une cure thermale à Aixe-les-Bains en 1977 lorsqu'elle décide lui faire faire son premier "live" devant une foule de curistes déchainés. (il n' est pas impossible que la chanson chantée ce jour là fût "Mille Colombes" de Mireille Mathieu... Aïe !!!
Muni d'un papa accordéoniste qui depuis quelques années sillonait les routes du Limousin de France et de Navarres afin de faire voltiger les flonflons du bal, il se lança sur les planches avec son père au son des valses et des tangos populaires.
En 1991 rencontre fatidique dans un piano bar enfumé de Royère de Vassivière avec Franck Mathieu. Tous deux pendant quatre ans font la route en chansons reprenant les thèmes de jazz et de chansons françaises.
En 1992 Charles Trenet reçoit Jean Michel à Narbonne afin que ce dernier lui pause des questions qui viendront éclairer le mémoire de maîtrise de lettres modernes sur lequel il est en train de travailler.
Déguisé en jeune bidasse, sur les conseils de Trenet, il se met à écrire ses propres chansons, arrive le cd "Relais" en 1995, une série de spectacles, deux ou trois concours plus ou moins réussis, des représentations au Théatre du Tourtour à Paris, un passage chez l' ami Sevran...
2001/2002 Jean-Michel Arnaud travaille à la conception d' un nouvel album "Pièces éparses" qu' il se décide aujourd'hui à vous faire écouter."
(Source : jeanmichelarnaud.com)



