Concerts de Jamie Wood And The Roadhouse Rockets
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Jamie Wood And The Roadhouse Rockets
Biographie de Jamie Wood And The Roadhouse Rockets
Jamie Wood est née à Natchez, Mississippi, à environ 300 Km de la Nouvelle-Orléans. Quand elle a 14 ans sa famille s'installe en Californie, où elle se forme en particulier aux arts de la scène.
C'est vers 1982 que son intérêt se porte vers la musique des origines et ses ramifications. Largement influencée par son ami le légendaire guitariste Watson junior, elle a commencé à écouter tout ce qu'il pouvait lui conseiller. Jamie en parlera ainsi : "C'était comme si je rentrais à la maison. La tonalité chaude, la cadence facile, les textes simples, tout me rappelait cette musique que j'avais entendu toute ma vie."
En 1988, Jamie forme les Roadhouse Rockets qui évoluent au fil des années pour inclure le Chicago blues, le Kansas City et le West Coast Blues. Aujourd'hui leur son est très personnel. Leur style est fermement enraciné dans le blues, avec une section rythmique qui évoque les petits combos swing des années 30 et 40. On pourrait dire que c'est un mariage du blues, du jazz des années 40 et du swing d'après-guerre.
L'héritage méridional de Jamie, son charisme et sa pratique des arts de la scène, la rendent familière au blues et à tous ses dialectes. Ses influences incluent Ella Mae Morse, Ernestine Anderson, Anita O'Day, Big Mama Thorton, Dinah Washington, Helen Humes, Julia Lee, Jimmy Rushing et Louis Jordan, pour n'en citer que quelques uns.
Au cours des années son groupe a accueilli le haut du panier des musiciens blues et jazz de notre époque. Jamie d'abord enregistré en 1990 et les musiciens de cette session et des suivantes étaient Johnny Rover, Nathan James, Robby Eason, Tyler Pedersen, Johnny Morgan, Carl Sonny Leyland, Jeff "Cornbread" Peterson, Rick Holmstrom and Tommy Mahon.
En 1996, Jamie a été invité au BB Kings à Universal City, Californie comme l'une des trois représentantes des chanteuses blues à la soirée de la Fondation Willie Dixon organisé par la Southern California Blues Society. Sa prestation fut particulièrement remarquée.
Elle apparaît sur une compilation de la Pacific Blues Recording Co. intitulée "That Left Coast Is Swingin" parue en 1999. Elle est en compagnie d'autres artistes comme Kid Ramos, Lynwood Slim, Rick Holmstrom and San Pedro Slim.





