JAKE SANDERS

JAKE SANDERS

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Jake Sanders

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jake Sanders

Biographie de Jake Sanders

 Symphonie, orchestre de chambre du comté d’Orange et symphonie de la côte sud. Il a joué avec les quatuors à cordes de St. Petersburg, Colorado et Angeles, le groupe vocal I Cantori et l'ensemble de chambre contemporain XTET. La radio a notamment participé à l'émission "West Coast Live" de NPR.
 
En 1984, Jack Sanders a formé un duo avec le violoniste Clayton Haslop, qui est depuis apparu aux festivals Guitar Foundation of America, au Merkin Hall de New York, au festival Oregon Bach et à des concerts d’Hawaï et de l’Alaska dans le Maine. Le Duo Haslop / Sanders a effectué une tournée pour le California Arts Council, et une tournée en Chine en 1988 comprenait le Conservatoire de Shanghai, où M. Sanders a été le premier guitariste américain à se produire après la Révolution culturelle. Le Duo a enregistré pour Centaur Records et Townhall Records. Un enregistrement solo de M. Sanders contenant les préludes de Ponce, Villa-Lobos et Carlevaro a été publié par Townhall Records au printemps 2000.
 
M. Sanders se produit également avec le hautboïste Allan Vogel et la flûtiste Janice Tipton dans le Trio de Valence, qui s'est produit au Festival international de musique du Costa Rica et au Festival de musique de chambre de Sedona.
 
Également à la maison, jouant de la musique de toutes les époques, il a donné à la première américaine les sorts de guitare sacrés de Micio Mamiya . Parmi ses œuvres écrites pour lui figurent Animial Ditties  for Guitar and Narator de Anthony Plog , Soliloquy ,  Tripartita, Concords  (violon / guitare ) de Karl Kohn , Colla Voce  (alto / guitare) et Two Studies  (trompette / guitare) de Frank Campo pour lesquels il a enregistré Crystal Records. En 1996, il donne les premières représentations de Las  Folios D'Espana , un concerto de Louis Moyse et, en janvier 1999, il présente en première américaine la pièce Elemental Dances de Raymond Luedeke . avec le Colorado String Quartet. En 2005, M. Sanders a donné à  Ian Krouse les meilleures performances de Music in Four Sharps pour guitare et quatuor à cordes.
 
Luthier accompli, M. Sanders fabrique des guitares classiques et flamenco, ainsi que des reproductions historiques de vihuelas et d'instruments du XIXe siècle. Membre du corps professoral du Pomona College depuis 1980, il a également enseigné la guitare au California Institute of the Arts et au Pomona College. Il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en beaux-arts du California Institute of the Arts et siège au conseil d’administration de la Guitar Foundation of America depuis 1995.
 

Avis sur Jake Sanders


Soyez le premier à donner votre avis !

Jake Sanders

Concerts passés de Jake Sanders

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2025.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
18 CONCERTS À VENIR
MELODY GARDOT
3 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
4 CONCERTS À VENIR