
Isata a reçu la prestigieuse bourse Elton John pour ses études de premier cycle à la Royal Academy, où elle a joué avec Sir Elton John à Los Angeles en 2013. Elle a également été boursière de la bourse Elsa et Leonard Cross à la Royal Academy of Music, étudiant en piano avec Patsy. Toh. Elle a remporté deux médailles d'or ABRSM à 10 et 11 ans pour les meilleures notes britanniques en piano de 7e et 8e années.
Elle a joué au Royaume-Uni et à l'étranger, avec des concerts, des récitals en solo et des ensembles de chambre, notamment au Wigmore Hall, au Royal Festival Hall, à St Martin-in-the-Fields, au Duke's Hall (Académie royale), au Royal Concert Hall, Nottingham, Kings Place et Milton Court, Barbican à Londres. Elle a joué dans la série Portland Piano Series en Oregon, aux États-Unis, dans la série Barbican Sound Unbound, au festival The Colour of Music en Caroline du Sud, au Hebden Bridge et au Lincoln Music Festival, à Amsterdam, aux Pays-Bas, dans les Caraïbes, aux Iles Caïmans, Canada et Suisse.
Parmi les temps forts de la saison, citons le Festival de Lucerne, la comédie musicale de septembre à Montreux, la Tonhalle de Zurich, le Wigmore Hall, le Concertgebouw d'Amsterdam, le Festival de Saint-Denis à Paris et une vaste tournée américaine, notamment au Carnegie Hall.
Isata a joué à plusieurs reprises à la télévision et à la radio de la BBC, notamment à Radio 3 In Tune, au Radio 3 RPS Awards, au BBC2 The Proms Extra, au Radio 4 Woman's Hour, à la chaîne Al Jazeera, au Service BBC World, à la Channel 4, The One Show et au documentaire BBC4. : Jeune, doué et classique, ITV Born To Shine, Héros de la classe BBC2, BBC Young Musician et un documentaire pour Sunday Morning de CBS Television (USA).