
Charmante, candide et intelligente, ses textes, ses mélodies et sa voix ont un effet direct sur l'auditoire. Sa présence porte ses histoires sans forcer. Attention au choc : en spectacle, bien que toute petite, il n'en demeure pas moins qu'on ne voit qu'elle sur scène, peu importe la taille du plateau.
Des centaines d'heures de show dans les cafés de Trois-Rivières auront permis à Ingrid St-Pierre d'apprivoiser en accéléré les divers éléments de la performance en public. De scène en scène, de concours en festivals, la charmante Ingrid fait sa petite mam'zelle de chemin : en mai 2011, c'est la sortie de son premier album qui conquit instantanément le coeur de tous! Public et critiques sont sous le charme et l'album est dans le top des ventes au Québec depuis la sortie. S'ensuit une grande tournée à guichets fermés aux quatre coins du Québec.
En octobre 2012, Ingrid présente L'escapade, son deuxième album, qui transporte l'auditeur dans un monde empli d'une douce et jolie mélancolie. 11 nouvelles pièces, dont certaines qu'Ingrid trimballe déjà en concert, qu'elle a eu le temps de travailler, de peaufiner, de fignoler... Des chansons, des histoires et des mélodies livrées avec maîtrise et poésie en version piano-voix, au ukulélé ou accompagnées d'une guitare, d'un quatuor à cordes, d'une section de cuivres ou de percussions ! Ingrid continue son chemin et repart sur la route au lendemain de la sortie de l'album... pour ne plus s'arrêter avant longtemps !
Par sa délicatesse et sa finesse, son naturel et sa plume exceptionnelle, Ingrid a déjà une place bien à elle dans le cœur du public québécois.
Première partie : INGRID ST-PIERRE