IN VAIN
Aucun avis pour le moment

Concerts de In Vain

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de In Vain

Biographie de In Vain

Le groupe In Vain est formé en 2003 à Kristiansand2, par Johnar Haaland et Andreas Frigstad. Leur premier enregistrement, Will the Sun Ever Rise (été 2004), positivement accueilli par la critique, est un EP de trois titres mêlant agressivité et ambiances étudiées et complexes.

Le succès rencontré reconduit très vite le groupe en studio pour un nouvel EP, Wounds, publié en décembre 2005. Cette démo se révèle bien plus mature musicalement que la précédente, versant dans un côté plus progressif, même dramatique, sans sacrifier la veine brutale du premier EP.

Cet enregistrement fait naître la question sur la direction idéologique du groupe, certaines paroles laissant supposer une influence chrétienne. Le groupe s'explique par le fait que trois des cinq membres sont chrétiens, mais que cette idéologie ne s'applique pas à l'ensemble, et donc qu'In Vain n'est pas un groupe chrétien.

À partir de ce point de leur carrière, ils étayent leur formation à l'aide de musiciens additionnels pour notamment les parties saxophone, violoncelle, et l'indispensable batterie. Wounds reçoit un accueil enthousiaste, propulsant In Vain dans les artistes de metal extrême les plus prometteurs4. Peu après, ils signent avec le label norvégien Indie Recordings.

 

Avis sur In Vain


Soyez le premier à donner votre avis !

In Vain

Concerts passés de In Vain

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
7 CONCERTS À VENIR
IRON MAIDEN
3 CONCERTS À VENIR