HOBO JOHNSON

HOBO JOHNSON

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Hobo Johnson

Biographie de Hobo Johnson

Avec ses cheveux déchaînés, sa moustache fine et son penchant pour la production décalée et décalée, Frank Lopes, né à Sacramento, raconte des histoires sur les mythes et le malaise des banlieues. Harmony Korine et Wes Anderson seraient jaloux. Ces récits se déroulent dans son premier album, The Rise of Hobo Johnson, publié officiellement par Reprise Records en 2018.
 
«C’est généralement moi qui brille, explique-t-il. «Il n'y a pas de thème général ni de vision définie. L'album est un recueil de chansons qui reflètent ce qui se passe dans ma vie à l'heure actuelle à travers ces éléments du hip-hop, du folk et du punk. Pour moi, la musique est un moyen de sortir tous mes sentiments et mes pensées fous. "
 
Il a aussi une histoire folle…
 
Né et élevé dans le nord de la Californie, il est devenu un fan déclaré de Lupe Fiasco et de D12 dès son plus jeune âge. Au lycée, il a passé un an à manger seul, et une pensée lui est venue. Lassé des jeux vidéo et se demandant «à quoi ça sert?», Il a commencé à cuire des rythmes sur son ordinateur, à jouer d'un clavier Midi et à ajouter des mélodies.
 
À 19 ans, son père l'a mis à la porte à cause d'une ex-femme désormais «qui était complètement folle». N'ayant nulle part où aller, il a écrit et produit le premier projet de 2015, Hobo Johnsons Corolla 1994, alors qu'il vivait dans la voiture titulaire et travaillait dans une salon, rester dans les stationnements Costco, sortir de la bibliothèque et de la laverie automatique, et prendre une douche au centre de remise en forme 24h / 24.
 
Simultanément, il s’est inscrit au collège communautaire de composition musicale de Sacramento, où il a malheureusement atteint un point bas.
 
«J'étais dans mon cours de chant et j'ai commencé à pleurer de nulle part», admet-il. «Je ne savais pas vraiment pourquoi. C'est juste arrivé. J'ai décidé de haïr ma vie, alors j'ai quitté l'école et j'ai commencé à travailler et à plonger dans la musique à plein temps.
 
Il est passé de concerts dans la rue à s’implanter dans la scène musicale de Sacramento en grattant d’innombrables micros ouverts alors que les flux Soundcloud se glissaient par centaines de milliers. Accompagné de son groupe The Lovemakers, il lance la série de vidéos préférées de ses fans, Live From Oak Park (des concerts tournés dans la cour délabrée du guitariste Derek Lynch). 
 
Cela a également servi de site pour la vidéo qui l'a mis sur la carte. Lui et les garçons ont enregistré une interprétation en direct de «Peach Scone» pour un concours de bureau minuscule NPR 2018 dans la même cour. La chanson a rapidement pris feu lorsque la chanson a généré 50 millions de flux. Acclaim a suivi avec Noisey, DJ Booth, Sacramento Bee, The Needle Drop, et plus encore, alors qu’il signait un accord avec Reprise Records.
 
«Peach Scone» offre, à bien des égards, l’initiation parfaite à son style contagieux et idiosyncratique. Une instrumentation à combustion lente se hérisse contre son discours emphatique alors qu'il assemble des barres de dispersion telles que «brosse-moi comme de la terre sur les épaules de JAY-Z» ou «même de la citrouille, qui est en fait une putain de courge». Au milieu, il crie pratiquement le crochet: «Homme j'aime l'idée d'être avec toi, ou c'est peut-être l'idée de ne pas être aussi seul, je ne sais pas. Le second est plus triste que le premier.
 
«Je l'ai écrit à cinq heures du matin, trente minutes après avoir dormi par terre dans l'atelier», explique-t-il. "Il montre ma personnalité."
 
Ailleurs sur The Rise of Hobo Johnson, le sombre "Romeo & Juliet" confronte ses "parents divorcés et essayant de ne pas me laisser impressionner en tant qu'adulte". Pendant ce temps, le sexuel et drôle drôle "Sex In The City" «Aux belles personnes qui ont certaines chances d’être traitées mieux en se basant uniquement sur leur apparence».
 
En fin de compte, le mythe de Hobo Johnson ne fera que grandir.
 
«Lorsque vous écoutez cela, vous pouvez peut-être retirer un peu de positivité et l’assurance que vous n'êtes pas seul dans ce que vous ressentez», laisse-t-il tomber. "Vous saurez qu'au moins une personne comprend ce que vous vivez."

Avis sur Hobo Johnson


Soyez le premier à donner votre avis !

Hobo Johnson

Concerts passés de Hobo Johnson

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
1 CONCERT À VENIR
IMAGINE DRAGONS
1 CONCERT À VENIR
U2
U2