"On aura quarante minutes pour mettre le feu devant 300 personnes !" annonce Louis, le batteur. Jouer au Supersonic à 20 ans est une chance qu'ils sauront saisir. Leur sélection de titres sera guidée par l'envie de montrer toute la palette d'un répertoire déjà riche. Les cinq amis répètent tous les samedis, il faut aussi composer avec la vie étudiante.
Matthieu le guitariste et Romain le chanteur-compositeur étaient déjà les meilleurs potes en maternelle. Au lycée, ils ont rencontré trois autres passionnés de musique, Louis, Mehdi et Ingmar. Une première formation, Blue Minds, est née en 2022, renommée Héroïnes l'année dernière. Avec le changement de nom, le groupe poursuit un projet plus ambitieux. Leurs compositions associent des textes uniquement en français, à des cadences inspirées des groupes punk rock des années 90, comme les Red Hots ou The Strokes. Le groupe puise aussi dans la variété française, avec des clins d'œil appuyés à Souchon, Gainsbourg et Bashung. Désinvolture, mélancolie, révolte, relations amoureuses, etc...convergent dans une sorte de poésie urbaine exaltée, celle des des vingtenaires d'aujourd'hui.
Après le Supersonic, d'autres concerts sont prévus. Cet été, les cinq se retrouveront au vert pour un petit séminaire. "Composer ensemble va permettre de trouver de la cohérence et une vraie profondeur musicale, nécessaires pour sortir un album à la rentrée ".
