Concerts de Henri Lemaire
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Henri Lemaire
Biographie de Henri Lemaire
En 1985, il rencontre Claude Faton dans l’orchestre les Hot Calbut qui deviendra par la suite les Charley Stomp, la complicité durera jusqu’à 1997. En 1988, il apprend en autodidacte la contrebasse et le soubassophone. Dès 1990, il accompagne régulièrement des vedettes étrangères et françaises de jazz New-Orleans : Sammy Rimington, Maxime Saury, Joe Muranji, Daniel Huck, Fred Vigorito, Big Bill Bissonnette, Mandino Reinhardt, Olivier Franc, Leroy Jones, Wendell Brunious... Il participe à de nombreux festivals à l’étranger (Europe, Etats-Unis).
En 1997, Christian Vaudecranne l’appelle pour former l’orchestre Signé Swing sur la région de Clermont-Ferrand. Il intègre l’orchestre suisse, les South Side Jazz Serenaders de René Hagmann en 1999 avec lequel il remportera plusieurs concours et acquiert ses lettres de noblesse en tant que contrebassiste (slappeur).
Actuellement, il joue régulièrement avec différentes formations : South Side Jazz Serenaders et Mama & the kids (Suisse), French Preservation, Sweet Cyco, Flagada Stompers, Sinti Swing (région lyonnaise), Les Copains d’abord, H. Lemaire’s New Orleans Band (St Etienne)… Parallèlement, depuis 1986, il enseigne la guitare et le banjo dans les écoles de musique de la région stéphanoise. Depuis 1990, Henry a enregistré une vingtaine de disques en live.





