HELENE TYSMAN

HELENE TYSMAN

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Helene Tysman

Biographie de Helene Tysman

Quelques années plus tôt, elle avait reçu le premier prix du concours international de Chopin à Darmstadt (Allemagne). Lauréate de concours internationaux en Angleterre, en Allemagne, en Chine et aux États-Unis, elle est lauréate de la Fondation Georges Cziffra à Senlis (France), de la Fondation Chopin à Hanovre et du MacKenzie Award (Festival international de piano IKIF à New York). 
 
Ses interprétations de Chopin ont été acclamées par la critique et le public du monde entier et ont conduit à la publication de deux enregistrements entièrement consacrés à Chopin pour Oehms-Classics (2010, 2013), qui ont remporté le prix «Maestro» du magazine français Pianiste. Un musicien de chambre passionné, elle a également sorti un CD Schumann avec les solistes de l'Orchestre de Paris ainsi qu'un disque en duo avec le coriste David Alonso (Indésens Records) et a élargi son horizon artistique avec des collaborations avec des acteurs français célèbres, Francis Huster et l'artiste multidisciplinaire Yanowski. 
 
Diplômée du Conservatoire de Paris, de Hambourg et de la Weimar Hochschule, elle a étudié avec Bruno Rigutto, Pierre-Laurent Aimard et Grigory Gruzman. Au niveau international (Asie, Amérique du Sud, Russie, Afrique du Nord, Europe) et régulièrement invitée à diverses émissions de radio et de télévision, elle a récemment effectué une longue tournée en Chine, à Taiwan et en Amérique du Nord, où elle a rencontré le Lincoln Center Débuts à New York. le Riverside Symphony Orchestra a été salué par le New York Times.

Avis sur Helene Tysman


Soyez le premier à donner votre avis !

Helene Tysman

Concerts passés de Helene Tysman

Ils peuvent aussi vous intéresser

CAMILLE BERTHOLLET
4 CONCERTS À VENIR