Concerts de Helena Waldmann
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Helena Waldmann
Biographie de Helena Waldmann
"Ses chorégraphies ébouriffent l'image de soi et la perception du spectateur. Elle procède par petits coups d'aiguille et montre au travers d'images expressives mais bien dosées que la danse n'est pas seulement une question de maintien, mais également de position politique. Les mises en scène de Helena Waldmann ne sont pas seulement des objets hautement politiques, mais également des « événements théâtraux fascinants » (Frankfurter Allgemeine Zeitung).
« La méthode d'Helena Waldmann consiste à ‘mettre au jour la mise au jour', c'est un questionnement radical. Elle critique la société avec des images spectaculaires, dans un style intellectuel soutenu », a écrit "Die Zeit".
Née en 1962, Helena Waldmann travaille depuis 1992 comme chorégraphe et metteur en scène indépendante. Son « Die Krankheit Tod » (1993) fut son premier succès international et a été représenté entre autres au Theaterspektakel de Zurich. Des commandes du Luzerner Theater et des accueils à Zurich et à Bâle l'ont fait venir régulièrement en Suisse. Sa pièce la plus récente, « GlückStück » est créée à Berlin en décembre 2011."





