HARRISON STORM

HARRISON STORM

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Harrison Storm

Originaire de la péninsule de Morington en Australie, il n'est alors qu'un jeune garçon lorsqu'il tombe amoureux de la musique. Sa mère, qui le berce aux morceaux de Neil Young, lui apprend à jouer « Blackbird » des Beatles sur un Ibanez acoustique tandis que son père écrit des poèmes et joue de l'harmonica. Harrison Storm passe son enfance près de la côte, qui va devenir sa principale source d'inspiration. Alors que ses ambitions grandissent, ses influences vont aussi se préciser, allant de City and Colour à Jeff Buckley, tout en passant par Angus & Julia Stone.

Après avoir quitté l'Université pour se concentrer sur sa carrière et vivre de sa musique, Harrison Storm commence tout d'abord par donner aux touristes dans les rues de Melbourne de réelles performances. Il développe alors un style singulier, fusionnant une technique classique de finger picking à une prestation vocale hypnotisante, mêlant influences blues, alternatives et folk. De cette manière, il réussit à financer en 2015 son premier EP « Sense Of Home », produit par un proche, Hayden Calnin. Le morceau du même nom gagne une impressionnante visibilité au fil des mois dans les playlists Spotify avec plus de 19 millions de streams, attirant alors l'attention du PDG et co-fondateur de Nettwerk, Terry McBride, qui le signe personnellement après lui avoir envoyé un message sur Facebook. C'est ce succès qui lui permet notamment de se produire dans des salles combles à travers Melbourne où il perfectionne sa forte présence scénique, à l'image de Michael Franti, The Cat Empire ou encore Husky.

C'est en septembre dernier que Harrison Storm arrive officiellement auprès du grand public avec son premier EP produit par Nettwerk « Change It All », dont le morceau du même nom atteindra plus de 7 millions de streams et lui vaudra une diffusion dans la série « The Blacklist » sur NBC.

Par la suite, il part aux Etats-Unis pour une tournée de quelques dates, qui s'impose comme un réel succès, avant de retourner sur le sol Australien où il donne un showcase dans le cadre de l'Australian Music Week. Plus tard, il accompagne l'artiste acclamé par la critique Josh Pyke pour une tournée de 12 dates à travers le pays. Après avoir conquis sa terre natale ainsi que les Etats-Unis, Storm est à présent prêt pour l'étape suivante.


Avis sur Harrison Storm


Soyez le premier à donner votre avis !

Harrison Storm

Ils peuvent aussi vous intéresser

IMAGINE DRAGONS
1 CONCERT À VENIR
MUSE
13 CONCERTS À VENIR
U2
U2