HAIM MOSHE

HAIM MOSHE

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Haim Moshe

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Haim Moshe

Biographie de Haim Moshe

Haim Moshe est né en 1956 à Ramat HaSharon , en Israël. Ses parents étaient des Juifs yéménites qui ont immigré en Israël après la Deuxième Guerre mondiale

En tant que juifs de Mizrahi ou de l'Est, ils avaient une culture et des antécédents distincts des juifs ashkénazes (européens) qui ont joué un rôle majeur dans l'établissement de l'état et de la culture modernes d'Israël.

Enfant, il a appris à chanter non seulement la musique religieuse israélienne et juive dans la synagogue, mais aussi les chansons grecques, turques et arabes, qu'il a jouées pour les mariages et Bar Mitzvah .

En tant que jeune homme, Moshe a travaillé dans une imprimerie, et il a servi dans l'armée israélienne au milieu des années 1970.

Moshe a commencé sa carrière musicale professionnelle en tant que membre du groupe "Sounds of the Vineyard" ( hébreu : צלילי הכרם , Tzliley Ha-Kerem ) avec Daklon et Moshe Ben-Mosh, jouant dans des clubs et des mariages.

Leur musique a été distribuée par les frères Asher et Meir Reuveni, qui avaient commencé à vendre des enregistrements en cassette de jeux de mariage par Daklon et autres. Ce style méditerranéen ou oriental, qui a été négligé par l'industrie de la musique israélienne établie, est devenu «musique cassette» ou «musique centrale de la gare routière» (après les stalles de la gare routière centrale de Tel Aviv où beaucoup de bandes ont été vendues ).

Beaucoup de chansons ont été tirées de la pop grecque et turque, avec les mots traduits ou entièrement réécrit en hébreu par des letristes spécialisés, et la musique refaite au style yéménite. La musique méditerranéenne a connu une popularité après 1980 et est finalement devenue une entreprise rentable pour les frères Reuveni.

En 1983, Haim Moshe a sorti son premier grand album, "Ahavat Hayay (Love of My Life)", avec 200 000 ventes. Cet album comprenait deux chansons: "Ahavat Hayay", une chanson de style yéménite en hébreu; et "Linda", une chanson libanaise que Moshe chantait en arabe.

"Linda" n'a pas été un coup immédiat sur la radio israélienne, mais a valu à Moshe un suivi parmi les Palestiniens et les Arabes des pays environnants. [5] Le succès de cet album a fait de Haim Moshe un "mot familial" en Israël.
À partir du milieu des années 1980, Moshe a commencé à incorporer plus de "Shirei Eretz Yisrael" dans son répertoire.

Ces « chansons de la Terre d'Israël » ont formé un corpus de chansons israéliennes classiques, dont beaucoup ont des thèmes patriotiques, développés pour promouvoir une identité nationale israélienne. Cela a aidé Moshe à atteindre une plus grande popularité en Israël, mais a également attiré les critiques qu'il abandonnait ses racines musicales et culturelles de Mizrahi dans un processus de "Ashkenazification".

"Mes amis me disent:" Haim, vous exagérerez. Vous nous écoutez. Vous allez bientôt être un Ashkenazi. Juste quand nous avons trouvé un bon chanteur dans notre style, vous vous tournez vers un autre style ". Ils me veulent avec eux, pour garder le style pour eux, pour maintenir les normes. Donc musica mizrahit recevra l'honneur qu'il mérite. Mes racines sont noires, vraiment noires ... Je suis et sera toujours Haim Moshe avec l'accent yéménite , le jargon et l'admiration pour la culture orientale ".

Au cours des décennies suivantes, il a publié une série d'albums réussis, parmi lesquels "Ten LaZman Lalekhet" (Let Time Pass). Sa performance de la chanson "Pictures in a Album", composée par Ze'ev Nehama et Tamir Kaliski, a été la Chanson de l'année de Golden Feather Awards de l'année. Son album le plus récent est "Karov LaLev (Close to the Heart)", publié en 2008.

Avis sur Haim Moshe


Soyez le premier à donner votre avis !

Haim Moshe

Concerts passés de Haim Moshe

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

NADAU
2 CONCERTS À VENIR
AYO
AYO
40 CONCERTS À VENIR
ORANGE BLOSSOM
2 CONCERTS À VENIR