Restez informé !
De son vrai nom Renaud Brustlein, H-Burns est un guitariste, compositeur et interprète romanais. Il tire de son admiration pour Dylan, Cohen ou Smog des ballades rugueuses dignes de ses maîtres. Egalement chanteur et guitariste du groupe Don't Look Back, H-Burns se revendique sincèrement de cette tradition folk américaine, préférant parler de transmission plutôt que d'influence. Ils sortent un album en 2003 nommé "Drunk in your Arms". La formation évoluera sur scène et deux ans plus tard, c'est un nouvel album qui voit le jour, "Brighter". Le groupe se sépare finalement et H-Burns commence sa carrière solo en 2006.
Produit par le même label (Noise Digger) que celui du dernier album de Don't Look Back, le premier album solo de l'artiste, "Song From Electric Sky" sort en 2006. Un album complétement composé en acoustique. C'est un album qu'il dédie à Johnny Cash, guitariste, compositeur et interprète américain. H-Burns met en lumière l'importance des influences musicales sur sa carrière. En 2008, un deuxième album sort dans les bacs, "How Strange It Is to Be Anything at All". Cet album voit l'apparition d'un groupe de musiciens autour du chanteur. Ce dernier souhaite s'éloigner du registre folk traditionnel propre à son premier album, pour des rythmes plus folko-rock. En 2008, c'est un troisième album qui voit le jour en 2009. "We Go Way Back" continue une percée dans un genre plus rock et reçoit un accueil positif par le public et la critique.
En 2011, H-Burns s'affilie avec le co-fondateur du groupe Saints, Chris Bailey. Il participera à leur album "Stanger" et prendra la route pour une tournée. De retour en solo, il sortira deux autres albums: "Off the Map" en 2013 et "Night Moves" en 2015.
2 ans après, on retrouve H-Burns avec un nouvel album "Midlife". Des thèmes poignants comme la crise de la quarantaine. L'artiste parle de ce passage difficile, d'un retour sur soi parfois douloureux. Doutes, dépression, certitudes ou encore peur, H-Burns se livre comme jamais auparavant. Le titre traduit donne milieu de vie et c'est bien ce sur quoi l'artiste se questionne.
Toujours attaché à ses influences, H-Burns sort en 2021 un album hommage à Léonard Cohen, "Burns on the Wire". Le chanteur américain fait partie des premiers amours musiciaux de l'artiste. Il sera sur scène accompagné du quatuor féminin Stranger Quartet en 2022.