A ce jour, sa carrière l'a conduit à occuper des postes réguliers dans trois orchestres européens : Chef Associé du BBC National Orchestra of Wales, Chef Principal invité du Stavanger Symphony Orchestra et Chef Principal du Royal Flanders Philharmonic.
Parmi les orchestres européens récemment dirigés, on peut citer le Royal Philharmonic Orchestra, l'Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort, le BBC Philharmonic, l'Orchestre Philharmonique d'Helsinki et le BBC Symphony (Londres). En 2010/2011, il dirigera l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre Symphonique de Saint-Gall et la Philharmonie de Copenhague.
Grant Llewellyn a dirigé de nombreux orchestres en Amérique du Nord, plus particulièrement les orchestres symphoniques d'Atlanta, Boston, Houston, Milwaukee, Saint-Louis, Philhadelphie, Montréal et Toronto. Comme directeur musical de la Haendel & Haydn Society, il s'est forgé une belle réputation dans l'interprétation du répertoire baroque et classique. Il a notamment dirigé Didon & Enée de Purcell (avec le metteur en scène Chen Shi-Zheng) et la Passion selon Saint Mathieu de Bach.
Chef d'opéra accompli, Grant Llewellyn s'est produit avec l'English National Opera (la Flûte Enchantée de Mozart), l'Opéra Théâtre de Saint-Louis où il a dirigé Arianna d'Alexander Goehr et Radamisto de Haendel. En 2001, il démarre une collaboration suivie avec le metteur en scène chinois Chen Shi-Zheng en dirigeant au Festival de Spoleto (USA). En 2003, il fait ses débuts avec Opera North dans une nouvelle production de Manon (Massenet) alors qu'en 2005, il est choisi pour diriger la finale du prestigieux concours international de chant à Cardiff. En 2007 il programme avec North Carolina Symphony une production semi-scénique du Mariage de Figaro.
