Philip Jones les a réunis pour former un véritable « orchestre de cuivres » et a sollicité de nombreux compositeurs pour créer un répertoire original et adapté à cette formation.
« 3 brass cats » et « A londoner in New-York » sont d'ailleurs deux œuvres écrites spécialement pour le « Philip Jones Brass Ensemble ».
L'ensemble de cuivres du festival a pour objectif de faire revivre ce répertoire, et, s'il vient d'être créé, il espère bien continuer et proposer des concerts dans la région et ailleurs.
Il collabore pour ce concert d'ouverture, avec Josette BUZARE, écrivain de Cruseilles, désormais attitrée au festival, dont les textes seront lus par le grand comédien Jean-Claude DREYFUS.
C'est une collaboration exceptionnelle, qui mettra également en valeur 11 musiciens de la région, tous professionnels, enseignants en écoles de musique ou membres de différents orchestres.
* La direction est assurée par Benoit MAGNIN, instrumentiste, chanteur, chef d'orchestre, professeur au conservatoire de Chambéry.
* Trompettes :
o Laurent FABRE
o Martial COTTET-DUMOULIN
o Christophe HERITIER
o Edgar MONTANT
* Cor :
o Jean-Michel VAILLOUD
* Trombones :
o Jean-Sébastien SCOTTON
o Francesco GRASSINI
o Thomas MANTILERI
o Ronan YVIN
* Tuba :
o Serge BONVALOT
* Percussions :
o Daniel CERRUTI"
