GERARD CHAMBRE

GERARD CHAMBRE

(Variété Française)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Gerard Chambre

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Gerard Chambre

Biographie de Gerard Chambre

Gérard Chambre de son nom complet Gérard Olivier CHAMBRE, est un comédien, acteur, metteur en scène, chanteur et compositeur français né le 21 janvier à Choisy-le-Roi Val-de-Marne. Gérard est allé à la Sorbonne et l'université des Sciences où il a obtenu une licence et une maîtrise en psychologie française. Gérard parle Français, Anglais, Espagnol et a des notions d'Italien. Il descend de Robert II d'Écosse par Alexandre Stuart, comme sa cousine la regrettée Myriam de Béarn, romancière de l'histoire qui a notamment écrit le best-seller Gaston Phébus. Gérard Chambre est aussi bien connu pour ses interprétations des inoubliables et superbes chansons de Jacques Brel. Sa magnifique voix baryton-Martin, il enchante son public depuis longtemps.

À l'âge de seize ans, il est apparu pour la première fois sur un écran de cinéma dans Les Amitiés particulières réalisé par Jean Delannoy. Il s'en est suivi des apparitions à l'écran avec des réalisateurs tels que Georges Lautner, Claude Vital, Diane Kurys, Gérard Bitton et Michel Munz.

En 1972, la télévision française lui a offert la première occasion de travailler pour la télévision dans le téléfilm La Vallée sans printemps d'après le roman de Romain Roussel.

Deux ans plus tard Gérard Chambre obtient l'un des rôles principaux dans la très populaire série TV Le Dessous du ciel aux côtés de Marie-Georges Pascal et Patrick Verde. Il a joué un rôle majeur dans Hôtel Baltimore, Les Gaietés de la correctionnelle : Un naturiste fervent, Le Vérificateur : Bilan d'une idole, Salut Champion : Le bon couloir, ou dans La guerre des femmes , adapté du livre d'Alexandre Dumas. Pendant les années quatre-vingt il joue dans trois séries télévisées réalisées par Marion Sarraut. Gérard Chambre joue Jason Beaufort dans Marianne, une étoile pour Napoléon, avec Corinne Touzet dans le rôle principal - Jean de Xaintrailles dans Catherine, avec des pointures telles que Geneviève Casile, Dora Doll, Pascale Petit, Philippe Clay, Jean-François Poron pour n'en citer que quelques-uns et dans Le Gerfaut avec Laurent De Doyen et où il joue l'amiral John Paul Jones.

Durant cette période, il est maintes fois retourné au théâtre. Il a joué dans des comédies musicales avec Annie Cordy: Indien vaut mieux que deux tu l'auras et Envoyez la musique. En 1974, François Wertheimer lui donna le rôle principal dans le tout premier opéra français Rock en Gomina, où il est le héros Rocky Flipper. Un an plus tard, il joue à l'Espace Pierre Cardin Hôtel Baltimore , réalisé par Alexandre Arcady. Ses partenaires étaient, entre autres, Diane Kurys, Dora Doll, Niels Arestrup. Dans les années quatre-vingt-dix, il rejoint Odile Michel et Patrick Olivier pour la trilogie - Audience - Vernissage - Pétition de Vaclav Havel. Il écrit et met en scène deux opéras de poche : Viole D'Amour et Mariages.

Au Festival Lacoste, créé par Pierre Cardin, Gérard Chambre est un invité récurrent. En 2008 lui et sa troupe présentent Don Quichotte, écrit par Jacques Brel. Monsieur Pierre Cardin qui a dit dans une interview:

« Gérard Chambre est un homme qui a beaucoup de talent et je l'ai toujours suivi dans sa carrière. Il a un certain sens de l'humour et de l'intelligence, écrit des pièces et est très doué. »

Un an plus tard, il revient au Festival Lacoste avec Le petit groom de chez Maxim's et Feu la mère de Madame, dirigé par Gérard Chambre, accompagné de sa troupe fabuleuse Véronique Fourcaud, Estelle Boin, Mika Apamian et Fabrice Coccitto. En Septembre 2009 Le petit groom de chez Maxim's commence une longue carrière chez Maxim's à Paris.

En 2011 Gérard Chambre avait présenté au Festival Lacoste et chez Maxim's, son spectacle Le Boeuf sur le Tôa (Cocteau Guitry chez Maxim's) qui grâce à son énorme succès, entame deuxième saison chez Maxim's à Paris!

En 2012 pour les célébrations à venir de Charles Trenet, joliment appelé Le fou chantant, Monsieur Pierre Cardin accueillit Gérard Chambre et sa compagnie OPERA MA NON TROPPO pour le Festival Lacoste 2012. Gérard a écrit et mise en scène le spectacle musical Charles Trenet, le fou chantant a cent ans. Les spectateurs du Château de Lacoste ont énormément adoré son nouveau chef-d'œuvre. Gérard Chambre et sa ravissante troupe ont une fois de plus captivé leur public ! La longue « standing ovation » à la fin du spectacle a été la preuve d'un auditoire plus que conquis...les conséquences de cette sublime réussite - deux soirées en novembre à l'ESPACE PIERRE CARDIN !

En février 2013 Gérard et sa troupe de zazous sont retournés chez Maxim's tous les lundis soirs pour jouer Le CABARET CHARLES TRENET pour deux saisons (2013 - 2014) au Théâtre de chez Maxim's.
Le public, que ce soit les fans, les amis, les journalistes ou les gens du métier, tous ont adoré ce spectacle qui rend hommage aux inoubliables chansons de Charles Trenet.

En juillet 2014 invité une fois encore à participer au Festival Lacoste, Gérard Chambre et ses swingeurs (sa brillante compagnie Opéra, ma non troppo) ont présenté au public leur nouveau spectacle Chez Maxim's ça Swing, « Cabaret sauvage et irrévérencieux : Hommage aux Frères Jacques ». La première a rencontré un grand succès lors de cette magnifique nuit d'été dans le Lubéron.

En juillet 2015 au Festival Lacoste avec la pièce Marlene Dietrich. Texte de Cyrielle Clair (Marlene) et Gérard Chambre.
En juillet 2016 invité avec sa compagnie « Opéra ma non troppo » pour présenter le spectacle musical Moi j'aime le Music Hall.

En juillet 2017 au Festival Lacoste avec le nouveau spectacle Parlez-moi d'amour...au lit... et à partir du 6 novembre 2017 tous les lundis à 20h30 au Théâtre Maxim's Pierre Cardin.


Avis sur Gerard Chambre


Soyez le premier à donner votre avis !

Gerard Chambre

Concerts passés de Gerard Chambre

Ils peuvent aussi vous intéresser

INDOCHINE
5 CONCERTS À VENIR
FRANCIS CABREL
23 CONCERTS À VENIR
POMME
49 CONCERTS À VENIR
ALAIN SOUCHON
68 CONCERTS À VENIR