Gary est né et a grandi à quelques encablures de Paris et du célèbre Parc des Princes où il aurait rêvé un jour de jouer sous les couleurs du PSG. Mais la musique qui trottait dans sa tête, n'était pas celle du chant des tribunes mais celle de cette petite voix intérieure qui lui disait de devenir Gary Fico, un auteur-compositeur- interprète, humble, sincère et déterminé.
A 15 ans, sa voix était pourtant déjà toute tracée. Avec sa première paye d'éducateur, il s'offre ses premiers cours de chant afin d'affirmer son timbre si particulier, comme une caresse ironique. Puis il rencontre son alter-ego musical, son frère de sons, Dalvin, ainsi que les producteurs américains de San Diego, Dawty Music. Avec eux, bien entouré, il co-compose toutes ses musiques et surtout écrit lui-même tous ses textes en contournant les phrases toutes faites tel un dompteur de mots. Son maniement de la langue française, allié à l'originalité de sa plume, font de ses écrits aujourd'hui un savant mélange de style regorgeant de trouvailles imagées, offrant à sa musique un univers qui lui est propre.
Ainsi est né « Funambule ». Un premier album où Gary jongle avec maîtrise entre les styles et l'ensemble de ses influences musicales le tout dans un grand numéro d'équilibriste au virage résolument Pop Urbain.
Un melting pot aux sonorités colorées, diverses et variées qui en dit long quant a la richesse des mélanges de ce cocktail explosif. Une carrière ne tient qu'à un fil, Gary le sait, mais il a tissé le sien en totale liberté et avance dessus sans jamais tomber dans la facilité. Tel un funambule, il rêverait désormais que celui-ci le conduise vers les étoiles, celles qu'il a dans les yeux lorsqu'il nous parle de ce premier opus qui, il l'espère séduira le paysage musical français."


avril 2011
Le même que moi