FUN LOVIN CRIMINALS

FUN LOVIN CRIMINALS

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Fun Lovin Criminals

Biographie de Fun Lovin Criminals

FLC naît en 1993 de la rencontre de Steve (batterie) et Fast (basse), jouant à l'époque dans un groupe de techno, avec Huey (guitare et chant). Malgré des origines et des influences radicalement différentes, l'alchimie se produit entre les trois compères, ils créent le style « Fun Lovin' Criminals ».

Entre rock, blues et hip hop, leur musique est aussi constellée d'incalculables détails sonores toujours plus riches et inventifs. Mélodies pop, bossa nova, soul, funk, grosse guitare sont autant de styles maîtrisés par les FLC (Fast en plus de la basse, joue de la trompette, du clavier, de l'harmonica, et Steve s'occupe également des programmations).En 1996, c'est la découverte au niveau international de ce groupe à l'image de gangsters « crooner ». Avec « Come Find Yourself » (en guest, la participation du réalisateur Quentin Tarantino), ils obtiennent la reconnaissance du public et de leurs pairs. S'enchaîne une tournée mondiale, qui les entraînera plusieurs fois en France et notamment aux Eurockéennes de Belfort et à la Route du Rock, pour des concerts qui resteront dans les annales.

Il faudra attendre deux ans pour revoir à nouveau, dans les bacs, ce combo issu des « bas fonds » de New York. « 100% Colombian » ne déçoit pas et renforce la notoriété du groupe, qui devient alors une référence de la scène pop/rock mondiale. En 1999, « Mimosas » sort en France, et regroupe des faces B de singles de « Come Find Yourself » et des reprises de Ozzy Osbourne, Ten CC et Frank Sinatra, entre autres. Contrairement aux deux premières galettes, celui-ci ne bénéficiera pas d'excellentes critiques. Peu après, Steve « pète les plombs » selon les mots de Huey, et part vivre au Pérou. Il est remplacé par « Macky », et les Fun préparent leur nouvel album.

Avec « Loco » sorti à la fin de février 2001, les FLC retrouve leur flamboyance avec cette fameuse recette de guitares funky, rythmiques hip hop, rock'n'roll à l'ancienne et ce groove très classieux.

Actualité de Fun Lovin Criminals

RESERVER 07-05-15

RESERVER / Fun Lovin Criminals en concert à Paris pour fêter les vingt ans de l'album ...

Il y a deux décennies, l'album " Come Find Yourself " voyait le jour et s'apprêtait à devenir culte pour tout bon fan de...

26-03-10

Les concerts du jour : Airbourne, Maceo Parker, Carmen Maria Vega...

Le concert du jour c'est celui d'une artiste de scène par excellence : Carmen Maria Vega . L'automne dernier la lyonnaise sortait un...

Liste des albums de Fun Lovin Criminals

Classic fantastic

"Classic fantastic"

03/2010 -
Rédiger un avis
Welcome to Poppy's

"Welcome to Poppy's"

09/2006 - BMG
Rédiger un avis
Livin' in the city

"Livin' in the city"

03/2003 -
Rédiger un avis
Loco

"Loco"

02/2001 - EMI
Rédiger un avis
Mimosa

"Mimosa"

01/1999 - EMI
Rédiger un avis
100% Colombian

"100% Colombian"

01/1998 - EMI
Rédiger un avis
Come Find Yourself

"Come Find Yourself"

01/1996 - EMI
Rédiger un avis

Avis sur Fun Lovin Criminals


Soyez le premier à donner votre avis !

Fun Lovin Criminals

Concerts passés de Fun Lovin Criminals

Ils peuvent aussi vous intéresser

U2
U2
FOALS
1 CONCERT À VENIR
SUM 41
1 CONCERT À VENIR