Biographie de French Fuse

Jerry Manoukian, né à Aix en Provence en 1991 découvre, se passionne et se consacre pleinement au piano à l'âge de 17 ans. La même année, il décide d'entrer à l'Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) de Salon de Provence. Il y découvre le Jazz, l'improvisation et le travail en groupe qui lui permettent d'acquérir de nombreuses connaissances.
Trois ans plus tard, après avoir obtenu son certificat MIMA de la FNEIJMA (Fédération Nationale des Écoles à Influence Jazz et Musiques actuelles), il est admis au conservatoire d'Aix en Provence dans les classes Jazz et Musiques actuelles. En 2015, il crée son projet personnel et obtient son Diplôme d'Études Musicales avec les félicitations du Jury.
Dans ses compositions se mêlent divers styles musicaux (musique minimaliste, classique, jazz...) mais il demeure fortement influencé par « la musique avec structure répétitive ». Son projet lui permet de travailler en collaboration avec plusieurs artistes de différents horizons. Ainsi, Il réalise les arrangements pour les musiciens prenant part à son projet (trombone, accordéon, quatuor à cordes...).
Pour illustrer ses oeuvres, il décide de créer ses propres vidéos suivant divers scénarios et s'oriente vers la musique à l'image.
A travers son instrument, Jerry nous invite à entrer dans un univers pianistique, voyageur et teinté de poésie qu'il souhaiterait également faire partager à travers des musiques de films.

-Benjamin Lasbleis a débuté le trombone à coulisse à l'âge de 8 ans. Après de nombreuses années en école de musique, il entre en 2007 au Conservatoire Darius Milhaud d'Aix-en-Provence en trombone classique, parallèlement à son cursus « littéraire option musique » au lycée. Puis après obtention du bac en 2008, il décide de se consacrer uniquement à la musique et plus précisément au jazz en intégrant l'IMFP de Salon-de-Provence, jusqu'à l'obtention en 2011 du diplôme du MIMA. Depuis il a poursuivi ses études au conservatoire d'Aix en intégrant également les cursus « jazz » et « musiques actuelles amplifiées ». Titulaire du DEM de Musiques Actuelles en 2014, il obtient en 2015 le DEM de Formation Musicale et son prix de conservatoire dans le domaine classique, puis il entre au Cefedem dans les cursus « Musiques Actuelles » et « Classique à Contemporain ».
Avide d'expériences musicales tous styles confondus, il pratique, hormi le trombone, le human beatbox (ou multi-vocalisme) depuis sa plus tendre enfance. Il compose également de la musique par ordinateur en mélangeant différents genres musicaux, mais en étant principalement influencé par les styles techno ou électro. Actuellement, il se produit régulièrement dans la région au sein de plusieurs formations telles que les orchestres classiques et les big bands.

Vidéos de French Fuse

Avis sur French Fuse


Soyez le premier à donner votre avis !

French Fuse

Concerts passés de French Fuse

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
40 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
69 CONCERTS À VENIR
JAIN
27 CONCERTS À VENIR
TROIS CAFES GOURMANDS
31 CONCERTS À VENIR