FRANCK LAURENT GRANDPRE

FRANCK LAURENT GRANDPRE

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Franck Laurent Grandpre

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Franck Laurent Grandpre

Biographie de Franck Laurent Grandpre

Après avoir obtenu la médaille d'or avec les félicitations unanimes du jury au Conservatoire régional de Lyon, Il étudie à la Haute Ecole de Musique de Genève, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avec Marie-Joseph Jude et reçoit  son premier prix au conservatoire Supérieur de Paris avec les félicitations unanimes du jury dans la classe de Denis Pascal.
 
Il a eu la chance de jouer pour des artistes tels que Jean-Claude Pennetier, Maria Joao Pires, Jorge Luis Prats, Andras Schiff, Epifanio Comis, Georges Pludermacher, Michel Béroff, Steven Osborne  ou Eliso Virsaladze .
 
Franck se perfectionne maintenant auprès de Pascal Nemirovski au Royal Birmingham Conservatoire où il a reçu une bourse complète.Passionné par la composition, il es t invité à jouer ses oeuvres régulièrement à l'occasion de nombreux  concerts.
 
​Franck est membre du conseil d’administration de l'association internationale des arts contemporains où il est en charge de la section musicale.Il est jury du concours international de Lagny 2019. 
Il travail en collaboration avec l’agence Piano Novo
Il est sélectionné parmi 380 candidatures pour jouer devant Martha Argerich, Nelson Freire, Tamas Vasary et Sergio Tiempo à Vigo en Avril 2019.
 
​Il se produit régulièrement en récital:
en Belgique (Studio 4 Flagey…);
en Bulgarie (Cathédrale St Joseph à Sofia, Festivaal d’été de Varna…);
en France (Salle Gaveau, Salle Cortot, Salle Molière et à l’Opéra National de Lyon…);
en Italie (Ibla Classica, au théatre Donnafaguta à Ragusa, à Palermo winter festival…);
en Roumanie (Cathédrale St Joseph à Bucarest …);
au Royaume-Uni (Bradshaw hall, Festival international de piano de Birmingham);
en Suisse (BFM de Genève…).
 
Franck montre une ouverture à différents types de collaborations musicales:avec les ballets ("Cendrillon" de Frank Martin" au « Batiment des Forces Motrices »   à Genève et à "Hungarian State Opera House" à Budapest);auprès d'écrivains  (Eric-Emmanuel Schmitt dans le "Roi David" d'Honegger);
joue sur instruments anciens lors de concerts et masterclass à l'abbaye de Royaumont (France),joue au côté d'instruments traditionnels chinois à l'opéra de Lyon;donne des concertos avec orchestre (« Grand Temple Protestant » aux côtés de Serge Paloyan à Lyon);est l'interprète de musiques brésiliennes avec l'ensemble "Camerata Candela" à Genève
 
Il a été soliste et accompagnateur du Choeur de la primatiale Saint-Jean de Lyon, lors d'une tournée de quinze concerts en Roumanie et Bulgarie.
 
Au cours de la saison 2018-2019, il est invité  par exemple pour:
« Birmingham festival » en Angleterre;
« Hammerklavier International Piano Series » à Barcelone; "Piano Plus" et « festival du Vars » en France ou encore  « Palermo Winter Festival » en Italie.

Avis sur Franck Laurent Grandpre


Soyez le premier à donner votre avis !

Franck Laurent Grandpre

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
55 CONCERTS À VENIR
CAMILLE BERTHOLLET
10 CONCERTS À VENIR