
En 1998, il étudie avec le maestro Luigi Tanganelli au Conservatoire Luigi Cherubini (it) de Florence. Francesco a gagné tous les prix de piano délivrés par cette institution.
Il a suivi des masterclasses avec Jacques Rouvier (1998), Héctor Moreno (1999 - 2000) et Sergio Perticaroli (1996, 1998, 2003) au Mozarteum de Salzbourg.
Francesco Attesti a collaboré avec l'Orchestre philharmonique de chambre tchèque de Prague, exécutant la première italienne du piano concerto Chiavi in Mano par le compositeur Yehudi Wyner (en) (prix Pulitzer).
Actuellement, Francesco Attesti se produit régulièrement dans des salles de concert de renommée internationale telles que : Philharmonia Hall de Saint-Pétersbourg, Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, Mozarteum de Salzbourg, Philharmonie Essen, Festival international de piano de Varsovie, Sarajevo Festival d'hiver, université de Cambridge, université de Leicester, université Columbia à New York, université de Denver dans le Colorado et le conservatoire Giuseppe Verdi de Milan.