Sam Karpienia mandoloncelle, voix
De Dupain à Gacha Empega, il a transfiguré la musique marseillaise, lui insufflant une intensité poétique, lui offrant une voix unique. Il s'est nourri du chant traditionnel occitan qu'il a réinventé avec une énergie se rapprochant de celle du rock. Son chant renvoie à l'ivresse du rebetiko comme à la fièvre flamenco.
Ulaş Özdemir bağlama, voix
Musicien et ethnomusicologue turc, il accompagne son chant des instruments traditionnels Alevis-Bektachis. Il a joué et enregistré des albums avec entre autres, Ali Akbar Moradi, Kayhan Kalhor, Azam Ali, Niyaz, et a été directeur de production du label turc Kalan Müzik. Il a enregistré plusieurs albums solos et composé un grand nombre de musiques de film.
Bijan Chemirani zarb, percussions
Percussionniste aguerri aux rythmes persans, tiers du Trio Chemirani, Bijan Chemirani a également percé les mystères du saz iranien et assimilé les subtilités de la musique crétoise comme celles du jazz ou du slam. Au fil du temps, il a assemblé un set de percussions (zarb, daf, udu, cajon...) dont il déploie les capacités infinies.


juin 2012
Forabandit