FLOEX

FLOEX

(Electro)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Floex

Il débute dans la production de musique électronique en 1996 avec le projet "Floex", influencé par le mouvement musical britannique des labels Warp Records, GPR Music Group, Pork Recordings, Ninja Tune. Il a participé à plusieurs compilations telles que Inform, Future Sound of Prague Volumes 2 et 3. Parallèlement, il a sorti sa demo Hub, qui a été diffusé à travers le monde grâce à Internet.

En 2001, il sort son premier album Pocustone, distribué par Quazidelict records, qui relie des genres relativement isolés comme le nu jazz, la musique électronique et la musique contemporaine. Cet album a été acclamé par la critique en République tchèque et plusieurs titres ont été diffusés en Europe et au Japon. Pocustone a reçu de nombreuses récompenses en République tchèque et à l'étranger.

Tomáš Dvořák a réalisé plusieurs remixes (Ivan Král, ZKA4T, Priessnitz, Monkey Business, The Ecstasy Of St.Theresa, Longital).

À partir de 2002, il a collaboré à de nombreuses bandes originales de films (Nightmare, To the Sun, To be Wulf for the Last Time, In the Air, I 'm Bigger And Better), et participé à plusieurs projets d'artistes visuels comme Federico Díaz. En 2006, il compose la musique du jeu vidéo Samorost 2 d'Amanita Design. La bande originale a été ensuite distribuée par Quazidelict Records sous la forme d'un album de 40 minutes.

En 2008, il crée un groupe musical avec le pianiste Jiří Libánský (Líba). En 2009, il compose et publie la musique du jeu vidéo Machinarium d'Amanita Design. Il compose avec Jiří Libánský une musique originale pour le film expressionniste The hands of Orlac, spécialement pour le festival du film de Uherské Hradiště.

En 2016, il retrouve l'équipe du studio Amanita Design pour composer la musique du troisième volet du jeu vidéo Samorost 3.

Avis sur Floex


Soyez le premier à donner votre avis !

Floex

Ils peuvent aussi vous intéresser

THE AVENER
19 CONCERTS À VENIR
THE BLAZE
11 CONCERTS À VENIR
OFENBACH
14 CONCERTS À VENIR
WORAKLS ORCHESTRA
13 CONCERTS À VENIR
POLO & PAN
9 CONCERTS À VENIR