De retour après cinq ans d'absence, avec son nouvel album "Radical Romantics" (PIAS), Fever Ray a continué à repousser les limites en inventant un personnage sans nom à travers les yeux duquel nous percevons l'amour sous de multiples angles : des rencontres à la fois langoureuses et furtives, des inquiétudes concernant l'avenir, tout qui s'effondre, la routine qui s'installe, la crainte que l'approbation d'un amoureux commence à éclipser notre propre sens de soi.
À la fois expansif et concentré, "Radical Romantics" parle à la fois au cœur et à l'esprit, à la piste de danse et à la chambre à coucher. Dreijer est l'un des véritables visionnaires de la pop, et entre ses mains, une matière brute et familière est façonnée en formes à la fois magnifiques et terribles qui équilibrent la force et la vulnérabilité, l'anxiété et la sécurité. Regardez à travers le prisme fracturé de l'amour à ses côtés, et vous vous sentirez d'autant plus complets pour cela.
Fever Ray a livré une performance théâtrale et bouleversante sur la scène de la Cascade lors de la dernière édition de Rock en Seine et sera de retour en France en mars 2024 à l'Olympia à Paris. (Source : AEG)