Concerts de Feruza Ochilova
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Feruza Ochilova
Biographie de Feruza Ochilova
Parmi les instruments de musique nationaux, elle joue du doyra, dutor.
Auparavant, Feruza a obtenu son diplôme au College d'Arts de l'État du Boukhara (1999 - 2003).
Pendant ses études à l'université en 2001, elle a participé à la "Republican maqom singers competition" dédié à Mamurjon Uzoqov et Jurakhon Sultonov.
En 2003, elle est entrée au Conservatoire d'Etat d'Ouzbékistan et a obtenu son diplôme du baccalauréat au Département de Musique de l'Est en 2007.
Son expérience professionnelle comprend l'enseignement de la musique au Collège de la Culture à Tachkent.
Elle est devenue lauréate du concours "O'zbekiston Vatanim Manim" (Ouzbékistan - ma terre natale) trois fois de suite - 1997, 1998, 1999 à Boukhara et a participé à de nombreuses fêtes gouvernementales et nationales avec sa musique et ses chansons.
Elle faisait partie de l'ensemble «Machrek» et d'autres ensembles dans plusieurs concerts aux Etats-Unis et en Azerbaïdjan. En outre, elle participe au camp d'été "Bang on a Can" à MA, Etats-Unis en 2009.
En 2005, son professeur, artiste émérite de l'Ouzbékistan, Malika Ziyaeva, a fondé l'ensemble des de musiciens dutar "SHUKRONA", et Feruza a été nommé interprète principale et chanteuse de l'ensemble.
Son répertoire inclut presque toutes les facettes de la culture musicale de Boukhara, tels que le folklore et les morceaux de Shashmakom, ainsi que de très riches chansons nationales, traditionnelles et folkloriques en provenance d'autres régions de l'Ouzbékistan comme Fergana et Tachkent.



