FERIO SAXOPHONE QUARTET

FERIO SAXOPHONE QUARTET

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ferio Saxophone Quartet

Biographie de Ferio Saxophone Quartet

En 2015, Ferio a fait ses débuts à la Purcell Room, en tant que lauréat du prix Philharmonia / Martin Musical Ensemble et au cours de la même année en tant que lauréats du concours Ensemble de la Royal Over-Seas League. Ils ont reçu le Tunnell Trust Award en 2014/15 et étaient des artistes du Park Lane Group pour la saison 2016. L'ensemble était un jeune artiste de St. John's Smith Square 2016-2017; Au cours de l'année, ce programme a impliqué le quatuor dans un certain nombre de projets axés sur le marketing, les commandes et la sensibilisation, en plus d'une série de concerts.

L'ensemble s'est produit à Queen Elizabeth Hall, à Wigmore Hall, à Conway Hall, au festival d'été de Cambridge et au festival Three Choirs, et a donné des tournées de concerts en Écosse et dans les îles Anglo-Normandes. Les engagements récents incluent également les festivals des Bermudes, Edinburgh Fringe, Brighton, Newbury, Machynlleth, North Norfolk et Petworth. En novembre 2017, le quatuor s'est rendu en Nouvelle-Zélande pour donner des concerts organisés par la Royal Over-Seas League; ils se sont également joints au jury composé pour les auditions des bourses d'études Pettman / ROSL Arts.

La commande de nouvelles musiques est également un volet important du travail de Ferio. En tant qu'artistes du groupe Park Lane, ils ont donné en première mondiale le «Ludovico Technique» de Laura Bowler, qu'ils ont ensuite présenté à Wigmore Hall. Ils travaillent également en étroite collaboration avec le compositeur Guillermo Lago et lui ont demandé d'écrire une nouvelle œuvre pour le quatuor. La composition résultante, inspirée de trois poèmes de William Wordsworth, a été interprétée pour la première fois à St. John's Smith Square, à Londres, en avril 2017. En mai 2017, ils ont donné le premier spectacle de «Close Shave» de Simon Rowland-Jones. commandé par le programme pour jeunes artistes de St. John's Smith Square.

En 2017, Ferio a signé avec Chandos Records et a sorti son premier CD commercial, ‘Flux', un programme d'œuvres originales pour quatuor de saxophones, retraçant l'histoire du saxophone depuis son invention jusqu'à nos jours. Leur deuxième album, ‘Revive', est un ensemble de transcriptions baroques comprenant des œuvres de Bach, Handel, Purcell, Corelli et Byrd. Il a été lancé en novembre 2018 à ‘Rhinegold Live', présenté par Classical Music Magazine. Des projets sont en cours pour leur prochain disque Chandos, cette fois en collaboration avec le pianiste Timothy End et sur le thème Histoires et Contes de fées.

L'été 2019 voit de nouvelles collaborations avec le pianiste Timothy End au Church Stretton Festival et Absolute Classics à Dumfries et Galloway. Le quatuor se produira également aux festivals de Beaminster et de Ryedale et effectuera sa première visite au Festival Septembre Musical de l'Orne en Normandie plus tard cette année.

Avis sur Ferio Saxophone Quartet


Soyez le premier à donner votre avis !

Ferio Saxophone Quartet

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
4 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
10 CONCERTS À VENIR
CAMILLE BERTHOLLET
11 CONCERTS À VENIR
LUC ARBOGAST
3 CONCERTS À VENIR