FARY

FARY

(Humour)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Fary

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Fary

Dernière News :
23-03-20 - En attendant de le voir sur scène, Fary "Hexagone", son dernier netflix special

Après un premier Netflix Special "Fary is the new black", suivi de son apparition aux Molières et son "Salut les blancs" qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, il a sorti son deuxième Netflix Special "Hexagone" il y a quelques jours. La promo donne le ton : en noir et blanc, l'hymne national repris par Tayc et un groupe gospel, des références à Kanye West. Fary part à la conquête de l'Hexagone avec un humour simple et décalé.

Fary en sepctacle : inscrivez-vous à l'alerte artiste




Entre blagues sur sa couleur de peau et sur les noirs en général ; sur sa famille, notamment sa mère et son frère ; sur l'éducation qui a reçu, le choc des cultures auquel il a assisté et la culture réelle dans laquelle il a évolué ; il raconte comment il se sent plus Français qu'Africain.

Drôle mais pas que, il traite des sujets graves et détonants avec humour pour faire passer un message simple mais efficace. "Ecoutez-moi" nous dit-il et ce que nous faisons.

Parfois maladroit, avec un comique de répétition qui ne fait pas toujours son effet et des blagues qui sous-entendent une private joke, nous entrons dans son univers en noir et blanc.

Nous comprenons d'ailleurs que ce choix de mise en scène est bien pensé : filmé en noir et blanc alors qu'il parle de son sentiment d'être blanc dans un corps de noir. On ressent une dualité du sentiment d'appartenance réel : est-il vraiment un blanc, parisien, hautain, arrogant, qui prends son petit-déjeuner avec sa famille et fait des soirées dans les parcs sur les quais, assis en tailleur ?

Il commence seul dans la salle, on ne voit que ses habits bleus, comme pour concentrer notre attention sur la forme plutôt que le fond. Il débute, comme s'il s'apprêtait à se parler à lui-même, dans la plus grande des confidences ; puis le public est comme téléporté dans son monde et deviens spectateur de son monologue de réflexion lyrique.

Le show fait son effet : rictus et rires francs, nous rions derrière nos écrans, peut-être parfois seuls mais souvent avec le public.
A voir seuls, en famille, entre amis et sans modération.

Biographie de Fary

C'est à 11 ans que Fary découvre la scène et commence à écrire ses premiers sketchs. En seconde, il fait rire sa prof d'histoire.

L'année suivante, ils travaillent ensemble sur son premier spectacle. Fary s'inscrit alors aux cours Florent, il enchaine les scènes ouvertes (Chinchman, Field...) et se retrouve dans l'émission On n'demande qu'a en rire sur France 2.

En 2012, il remporte le prix SACD du Festival L'Humour en capital, il intègre la troupe du Jamel Comedy Club et celle de Adopteuncomique.com. En 2013 il participe au Festival Grand Rire au Québec et décroche son premier rôle au cinéma dans Océane de Philippe Appietto.

Janvier 2014, Jean-Marc Dumontet lui propose d'intégrer son équipe, Fary présente son premier one man show au Point Virgule.

 

Actualité de Fary

COUP DE COEUR 23-03-20

En attendant de le voir sur scène, Fary "Hexagone", son dernier netflix special

Après un premier Netflix Special "Fary is the new black", suivi de son apparition aux Molières et son "Salut les blancs" qui a fait...

Avis sur Fary


Soyez le premier à donner votre avis !

Fary

Concerts passés de Fary

Ils peuvent aussi vous intéresser

FLORENCE FORESTI
16 CONCERTS À VENIR
INES REG
100 CONCERTS À VENIR
Mr. NOUAR
3 CONCERTS À VENIR
ROMAN FRAYSSINET
28 CONCERTS À VENIR