FADIA TOMB EL HAGE

FADIA TOMB EL HAGE

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Fadia Tomb El Hage

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Fadia Tomb El Hage

Biographie de Fadia Tomb El Hage

Fadia Tomb El-Hage est née à Beyrouth au Liban en 1962 dans une famille d'artistes et de musiciens.Dès 14 ans, elle se produit sur scène avec les frères Rahbani. Elle suit des cours de chant au conservatoire National de Beyrouth (1981-1984) et des études de psychologie à l'Université. En 1985 elle part en Allemagne étudier le chant classique au Richard Strauss Konservatorium à Munich, puis se spécialise dans l'oratorio. Elle rencontre Vladimir Ivanoff, fondateur des ensembles Sarband et Vox, spécialiste de la musique médiévale. Fadia devient la soliste de ces formations et commence à parcourir les grands festivals. A la fin des années 90, elle commence à travailler avec des compositeurs libanais en particulier le pianiste et compositeur contemporain Zad Moultaka . Pour lui, elle interpréte Anashid, relecture du "Cantique des Cantiques" au festival de Baalbeck en 1998, avant Zarani, créé en juillet 2002 au Festival de Beiteddine, qui mêle les mouwashas de la musique classique du Moyen-Orient à des recherches contrapunctiques et polytonales. La même année, elle forme avec ses deux sœurs l'ensemble vocal TriOrient pour interpréter les chansons du patrimoine populaire libanais .

Sans s'enfermer dans un style, Fadia Tomb El-Hage a su maîtriser des répertoires musicaux variés, depuis les liturgies syriaques jusqu'aux dissonances post-modernes, en passant par le chant médiéval , le patrimoine arabo-andalou et le folklore libanais. Sa voix chaude et feutrée exprime toutes les nuances, s'adapte à tous les répertoires, recherche les couleurs propres à chaque musique.

Fadia Tomb El-Hage a aussi participé en tant que soliste à de nombreux spectacles de danse , en particulier avec le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui: Origine, créé au Théâtre des Abbesses à Paris en 2008, Babel (ou les mots) créé Festival de Beit Ed Dine au Liban en 2011 et Puz/zle présenté au Festival d'Avignon en Juillet 2012.

Avis sur Fadia Tomb El Hage


Soyez le premier à donner votre avis !

Fadia Tomb El Hage

Concerts passés de Fadia Tomb El Hage

Ils peuvent aussi vous intéresser

TRI YANN
22 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
10 CONCERTS À VENIR
FLAVIA COELHO
28 CONCERTS À VENIR
AYO
AYO
16 CONCERTS À VENIR