ETTORE CAUSA

ETTORE CAUSA

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ettore Causa

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Ettore Causa

Biographie de Ettore Causa

Il a fait des apparitions en solo et en récital dans de grandes salles du monde entier et s'est produit dans des festivals prestigieux. Musicien de chambre dévoué, Causa a beaucoup collaboré avec des musiciens de renommée internationale.
À l'École de musique de Yale, Causa enseigne aux étudiants de deuxième cycle en alto et entraîne des ensembles de chambre. Il a joué sur la Faculty Artist Series et la Oneppo Chamber Music Series de l'école et au Yale Summer School of Music / Norfolk Chamber Music Festival. Avant de rejoindre la faculté de l'École de musique en 2009, Causa a enseigné l'alto et la musique de chambre à l'Académie internationale de musique Menuhin. Il a fréquenté l'Académie internationale de musique Menuhin, où il a étudié avec Alberto Lysy et Johannes Eskar, et la Manhattan School of Music, où il a étudié avec Michael Tree.
Causa a publié de nombreux CD très appréciés sur le label Claves. Un enregistrement notable est  Romantic Transcriptions pour alto et piano , sur lequel il interprète ses propres transcriptions, qui a reçu le prestigieux «5 Diapasons» du magazine français  Diapason .
En 2015, il a été l'un des invités d'honneur du 43e Congrès international pour alto, où il a interprété son propre arrangement du Concerto pour violoncelle de Schumann. Causa est membre honoraire de la British Viola Society et il se produit sur un alto fabriqué pour lui par Frédéric  Chaudière en 2003.

Avis sur Ettore Causa


Soyez le premier à donner votre avis !

Ettore Causa

Ils peuvent aussi vous intéresser

GAUTIER CAPUCON
1 CONCERT À VENIR
NEMANJA RADULOVIC
3 CONCERTS À VENIR
LUC ARBOGAST
10 CONCERTS À VENIR