EROL ALKAN

EROL ALKAN

(Electro)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Erol Alkan

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Erol Alkan

Biographie de Erol Alkan

DJ, patron de clubs, remixeur et producteur, Erol Alkan reste plus connu pour son travail pour d'autres que pour le sien propre. En tant que DJ il affectionne plutôt l'univers dance et house, alors qu'en tant que remixeur et producteur c'est à l'electro tout entier qu'il s'attaque. Avec Peaches, LCD Soundsystem, Boys Noize, Gonzales, Björk, Digitalism, Mystery Jets, ou Franz Ferdinand à son palmarès, Erol Alkan finit par peser d'un poids certain. Sous son nom, Erol Alkan se contente pour l'instant de sortir des DJ sets comme A Bugged Out Mix en 2005 et plusieurs simples avec Boys Noize.

Erol Alkan est né le 30 mai 1974 à Londres de parents originaires de Chypre. C'est en 1993 qu'il débute sa carrière en tant que DJ dans divers clubs londoniens. A partir de 1995, Erol Alkan anime sa propre soirée intitulée Going Underground au club Plastic People, dont il est par ailleurs résident. Erol Alkan monte ensuite en puissance en 1997 avec Trash qui devient une des soirées les plus courues du moment. Trash soutient en particulier l'émergence d'une bonne partie de la scène electro rock avec des prestations de Bloc Party et autres Yeah Yeah Yeahs.

Tout en restant DJ et en s'orientant vers un electro plutôt dance, Erol Alkan fait ses premières armes de producteur en 2004 pour Mylo et le titre « Drop the Pressure ». Le succès ne tarde pas et il devient bientôt un remixeur prisé par Daft Punk, Justice, Franz Ferdinand ou Scissor Sisters. Il s'oriente naturellement vers la production en 2006 et il s'exerce avec The Long Blondes et Mistery Jets. Sa production en 2008 de l'album de Late of the Pier Fantasy Black Channel lui vaut maints éloges.

Ces multiples activités ne laissent que peu de temps à Erol Alkan pour produire sa propre musique. Il se signale surtout en 2005 avec le DJ set A Bugged Out Mix. Erol Alkan est également la moitié du duo rock psychédélique Beyond the Wizard's Sleeve ou BTWS. Il faut attendre 2009 pour qu'il signe deux titres avec l'aide de Boys Noize, « Waves » et « Death Suite » réunis en un single. En 2010 sortent « Lemonade » et « Avalanche », toujours réalisés avec Boys Noize. Une nouvelle version de « Avalanche » voit le jour en 2011 avec Jarvis Cocker au chant."

François Alvarez, MusicStory


Liste des albums de Erol Alkan

Beyond the wizard sleeve

"Beyond the wizard sleeve"

03/2009 -
Rédiger un avis

Avis sur Erol Alkan


Soyez le premier à donner votre avis !

Erol Alkan

Concerts passés de Erol Alkan

Ils peuvent aussi vous intéresser

THE BLAZE
13 CONCERTS À VENIR
MASSIVE ATTACK
9 CONCERTS À VENIR
WORAKLS ORCHESTRA
10 CONCERTS À VENIR
PAUL KALKBRENNER
12 CONCERTS À VENIR
POLO & PAN
2 CONCERTS À VENIR