ENSEMBLE CONVERGENCES

ENSEMBLE CONVERGENCES

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Ensemble Convergences

Formation unique dans le paysage musical, L’Ensemble Convergences, créé sous l’impulsion de Romain Leleu, unit la trompette à un quintette à cordes, composé de musiciens curieux, audacieux, chambristes, et issus des grands orchestres français.

 Spontanés, les musiciens proposent, au gré de leur sensibilité et de leurs envies, un répertoire original de transcriptions, allant de la musique baroque à la musique de films, en passant par la création contemporaine. Renouvelant ainsi la formule du récital « classique », sans barrières de styles ni d’époques, leur programme donne un nouveau souffle à la trompette et ses déclinaisons, mettant en valeur les différentes possibilités de l’instrument : rondeur, souplesse ou éclat du timbre.

Invités réguliers des plus grands festivals comme le Festival International de Colmar, le Festival d’Auvers sur Oise, le Festival de Sully et du Loiret, le Festival de la Vézère, le Festival de Menton, les Flâneries Musicales de Reims, le Festival de Haut Limousin, la Salle Gaveau (Paris), le Festival d’Art Sacré d’Antibes, le Festival des Forêts, le Festival de Chambord, le Festival des Grands Crus Musicaux, le Festival Classique au Vert, l’Ensemble Convergences et Romain Leleu partent régulièrement à la découverte de nouveaux publics comme récemment lors de tournées en Corée, Algérie, Maroc, Turquie, Belgique, Suisse, et mène régulièrement des actions pédagogiques en faveur des publics empêchés afin de les sensibiliser à la musique.

Leur premier album « Sur la Route », paru en 2013 chez Aparté/Harmonia Mundi, a reçu un accueil élogieux tant public que critique et figure parmi les meilleures ventes classiques.

Au cours de cette saison, l’Ensemble Convergences et Romain Leleu seront présents dans de nombreux festivals français et internationaux, et en tournée dans les Iles de l’Océan Indien, au Mexique et aux Etats Unis. 

Le nouvel album de l’ensemble, « Inspirations » , paraîtra en septembre 2016, chez Aparté/Harmonia Mundi.

L’ensemble Convergences et Romain Leleu sont lauréats du programme Adami 365.

Guillaume Antonini et Manuel Doutrelant, violons Claudine Legras, alto Gregorio Robino, violoncelle Mathieu Petit, contrebasse Direction artistique : Romain Leleu / Arrangements : Manuel Doutrelant

Vidéos de Ensemble Convergences

Liste des albums de Ensemble Convergences

Sur la route

"Sur la route"

04/2013 - Aparte
Rédiger un avis

Avis sur Ensemble Convergences


Soyez le premier à donner votre avis !

Ensemble Convergences

Concerts passés de Ensemble Convergences

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
KHATIA BUNIATISHVILI
5 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
3 CONCERTS À VENIR
CHANTEURS D'OISEAUX
2 CONCERTS À VENIR
GREGORIAN VOICES
13 CONCERTS À VENIR