ELIZAVETA FROLOVA

ELIZAVETA FROLOVA

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Elizaveta Frolova

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Elizaveta Frolova

Biographie de Elizaveta Frolova

Elizaveta Frolova est née à Moscou en 1990. Elle a commencé à étudier la musique à l'âge de 6 ans à l'école de musique pour enfants. M. L. Rostropovich au piano. À 9 ans, son talent a été honoré par O. A. Tairov, l'un des derniers élèves du grand professeur, le représentant de l'école de piano russe, G. G. Neuhaus Elizabeth devient son élève.
 
En 2005, Elizaveta Frolova est entrée au Collège académique de musique du Conservatoire d'Etat de Moscou, nommée en l'honneur de P. Tchaikovsky, dans la classe de candidate à la critique d'art, travailleuse émérite de la culture de la Fédération de Russie, élève de G. G. Neuhaus, Khoroshina V.M. En 2009, après avoir obtenu son diplôme avec les honneurs de l'AMK au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, en tant que leader incontesté du concours d'ouverture, Elizabeth entre au Conservatoire national de musique et de danse de Paris dans la classe d'un musicien et enseignant exceptionnel, le professeur mondialement connu Jacques Rouvier.
 
En 2011, poursuivant ses études de piano au Conservatoire national de Paris, Elizaveta entra dans la classe des ensembles de chambre (enseignée par Philip Bernold et Emmanuel Bertrand). En 2012, elle a progressé dans la classe du professeur Igor Lazko à l'Ecole de Cantorum à Paris, où elle a reçu le diplôme de concertiste. En 2013, Elizabeth est entrée dans le programme de maîtrise du Conservatoire de Paris dans la classe de Michel Dalberto et Claire-Marie Le Ge. 
 
En 2015, Elizabeth a obtenu une maîtrise du Conservatoire national de musique et de danse de Paris et poursuit ses études au Conservatoire de Milan dans la classe de Giovanni Bellucci. En 2012, elle a progressé dans la classe du professeur Igor Lazko à l'Ecole de Cantorum à Paris, où elle a reçu le diplôme de concertiste. 
 
En 2013, Elizabeth est entrée dans le programme de maîtrise du Conservatoire de Paris dans la classe de Michel Dalberto et Claire-Marie Le Ge. En 2015, Elizabeth a obtenu une maîtrise du Conservatoire national de musique et de danse de Paris et poursuit ses études au Conservatoire de Milan dans la classe de Giovanni Bellucci.
 
En 2012, elle a progressé dans la classe du professeur Igor Lazko à l'Ecole de Cantorum à Paris, où elle a reçu le diplôme de concertiste. En 2013, Elizabeth est entrée dans le programme de maîtrise du Conservatoire de Paris dans la classe de Michel Dalberto et Claire-Marie Le Ge.
 
En 2015, Elizabeth a obtenu une maîtrise du Conservatoire national de musique et de danse de Paris et poursuit ses études au Conservatoire de Milan dans la classe de Giovanni Bellucci.
 
Elizaveta Frolova est le lauréat de nombreuses compétitions internationales: 
- La compétition internationale. Y. Flier à Moscou; 
- Concours International de Pianistes eux. M. Yudina à Saint-Pétersbourg; 
- Concours International de Piano. A. Scriabine à Paris; 
- le cinquième concours international de piano à Berlin; 
- Concours International de Piano à Monron-les-Bains; 
- Concours International de Piano. N. Rubinstein à Paris; 
- Concours international de piano à Voulain-sur-Seine; 
- Concours international de piano en Mayenne; 
- Concours international de piano à Ayrol.
 
Le pianiste a également été invité à participer à de nombreux festivals de musique: «Steps to Mastery», «New Names», «Cherry Forest», Festival de musique pour piano à Moscou, «Piano in Mayena», «Azham», «Listomania», etc. 
 
Elizaveta Frolova dirige des activités de concert actives, donne des concerts en solo et en tant que membre d'ensembles de chambre sur des scènes de renommée mondiale, parmi lesquelles les salles Bolchoï, Maly, Rachmaninov du Conservatoire de Moscou, la Salle Corto, le Théâtre des Champs-Élysées, l'Auditorium Radio France. 
 
Elizabeth accorde une grande attention à la musique de chambre. En 2008, elle a remporté le concours international de duo en Suède avec Arseny Chubachin (violoncelle). En 2012, elle est invitée à Radio France dans le cadre du programme Young Performers dans le cadre d'un duo avec Vera Lopatina (violon).
 
Elizaveta Frolova a participé à de nombreuses master classes avec des musiciens contemporains exceptionnels tels que Dmitry Bashkirov, Domenic Merle, Emmanuel Krassovsky, Giovanni Beluchchi, Theodore Paraskyvesko, Alexey Nasedkin. 
 
Le jeu d'Elizabeth Frolova se distingue par sa luminosité et sa puissance, son lyrisme sincère, sa technique irréprochable et son large éventail de sons. Le vaste répertoire du pianiste couvre des œuvres pour piano allant du baroque à la musique du XXe siècle. Elizaveta Frolova est propriétaire d'une subvention du président russe Vladimir Poutine et de la Fondation Tarrazzi au Conservatoire national de Paris.

Avis sur Elizaveta Frolova


Soyez le premier à donner votre avis !

Elizaveta Frolova

Concerts passés de Elizaveta Frolova

Ils peuvent aussi vous intéresser

RENAUD CAPUCON
10 CONCERTS À VENIR